1001 FAÇONS DE CONSTITUER UNE ÉQUIPE INTER ACADÉMIQUE

Mis à jour le jeudi 8 mars 2018 , par Perrine Chambaud

1. État des lieux et préconisations

Suite à une enquête auprès d’un panel de référents et experts TraAM, un état des lieux des pratiques est proposé sous forme d’infographie afin d’essayer d’optimiser les collaborations inter-académiques, et de proposer des préconisations.

2. Trouver la collaboration interacadémique la plus adaptée à mon projet

Voici une présentation interactive pour aider les nouveaux membres et référents académiques dans la définition de leur collaboration interacadémique.
Les informations sont souvent redondantes d’une page à l’autre : c’est normal ! Elles sont organisées de façon à répondre à un maximum de situations rencontrées dans les TraAM. 
Pour accéder à la situation qui sera le plus en accord avec votre projet, choisissez le chemin qui correspond à vos envies, vos besoins, ou vos contraintes...
Pour les experts et les référents TraAM, cette présentation interactive peut également être une ressource utile si vous avez le projet de faire évoluer l’organisation globale de la collaboration interacadémique au sein de vos TraAM.

3. Une Collaboration inter-académique globale

Notre réflexion nous a amené à nous questionner sur les plus-values réelles de la collaboration inter-académique : à notre connaissance les types d’échanges réalisés ont rarement de véritables spécificités « inter-académiques », dans le sens où ils pourraient peut-être être réalisés avec les mêmes plus-values en collaboration intra-académique…
Quel est par conséquent l’intérêt général de la collaboration inter-académique, par rapport à la collaboration intra-académique, souvent plus facile à mettre en œuvre ?

Dans la même rubrique