Veiller
13 articles
Lettre Édu_Num thématique N° 24 : les systèmes d’intelligence artificielle générative
Les systèmes d’intelligence artificielle générative, sont revisités dans ce dossier (…)
![](IMG/logo/b915fc5d7667d29dd9a3eedae59a-1638452.jpg?1734603382)
Nouveaux référentiels de compétences de l’UNESCO
En ce mois de septembre, l’UNESCO a publié de nouveaux référentiels de compétences en IA pour (…)
![](IMG/logo/chatgpt-ai-gesture-font-t-shirt-electric-blue-1671544-pxhere_com.jpg?1727263621)
Lettre Edu_Num thématique n°21 - Intelligence artificielle
Cette lettre aborde l’intelligence artificielle par le prisme artistique en s’intéressant aux (…)
![](IMG/logo/kunstliche-intelligenz-1706096829oeb.jpg?1707160755)
LIANE #9 : première lettre d’Information de l’année de la DANE - Guyane
Cette première lettre d’Information de l’année, présente la feuille de route pour le (…)
![](IMG/logo/arton779.jpg?1666368173)
L’apport des jeux vidéo pour le développement de compétences
Le projet #gaming4skills financé avec le soutien de la Commission Européenne donne lieu à une (…)
![](IMG/logo/arton743.png?1647283390)
Développer une conscience numérique durable
La lettre ÉduNum thématique n°16 s’intéresse à l’impact du numérique sur le vivant, à (…)
![](IMG/logo/arton742.png?1647280295)
Au BO : une nouvelle dynamique pour l’EMI
Une circulaire publiée le 24 janvier 2022 en vue de la généralisation de l’éducation aux médias (…)
![](IMG/logo/arton738.jpg?1643449482)
Ressources EDD & CDI
Quelques ressources pour l’Education au Développement Durable dans les CDI de Guyane, présentées (…)
![](IMG/logo/arton663.png?1607338934)