Lettre Édu_Num thématique N° 24 : les systèmes d’intelligence artificielle générative
Mis à jour le jeudi 19 décembre 2024 , par
Les systèmes d’intelligence artificielle générative, sont revisités dans ce dossier transdisciplinaire, qui actualise la lettre ÉduNum thématique n°21. Cette nouvelle édition examine en profondeur les représentations graphiques de l’IA dans les médias, ainsi que les esthétiques visuelles, textuelles et musicales produites par les artefacts génératifs. Elle explore également l’influence de ces technologies sur la créativité, offrant un éclairage enrichi sur les interactions entre l’IA et les champs artistiques contemporains.
Dans la même rubrique
Nouveaux référentiels de compétences de l’UNESCO
En ce mois de septembre, l’UNESCO a publié de nouveaux référentiels de compétences en IA pour (…)
Lettre Edu_Num thématique n°21 - Intelligence artificielle
Cette lettre aborde l’intelligence artificielle par le prisme artistique en s’intéressant aux (…)
LIANE #9 : première lettre d’Information de l’année de la DANE - Guyane
Cette première lettre d’Information de l’année, présente la feuille de route pour le (…)