PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

"Confidences de Confinement" chez L’Harmattan

Chers Collègues

En cette période délicate de confinement, j’ai l’immense honneur de vous envoyer le lien vers le livre numérique publié par les éditions L’Harmattan.

JPEG - 76.5 kio

Monsieur le Recteur et toutes ses équipes sont très fiers de votre participation à ce très beau projet.

Bravo à tous les élèves et les enseignants qui ont écrit.

Bravo à toutes les équipes éducatives qui ont accompagné les élèves.

Un très grand merci aux éditions L’Harmattan, à toute l’équipe, dynamique et réactive qui a travaillé à ce projet en un temps record. Des remerciements particuliers à Denis Rolland qui a beaucoup oeuvré en ce sens au sein des éditions L’Harmattan.

C’est un très beau livre et un travail remarquable qui montre, si besoin était, à quel point nos élèves sont créatifs et peuvent s’engager dans un beau travail d’écriture, dans des conditions bien particulières en ces temps de confinement.

C’est un honneur et une fierté pour notre académie. Les textes sont sincères, et emplis d’émotion, et souvent créatifs.

10 jours ... tous ces textes ont été écrits en 10 jours ...

Les éditions L’Harmattan nous permettent d’avoir un accès libre au livre numérique tout le temps du confinement, en attendant la sortie du livre papier .

Merci de transmettre le lien à tous les élèves, afin qu’ils partagent ce bonheur avec leur famille.

lien : https://www.editions-harmattan.fr/_uploads/Int_Guyane_29042020.pdf

Je rappelle aux retardataires que je prends les productions jusqu’au 10 mai , pour une seconde édition.... La beauté du livre devrait donner envie à certains !

Belle lecture à tous.

Que ce temps de confinement vous permette de développer ce plaisir de lire et d’écrire avec vos élèves.

En vous souhaitant une belle fin de semaine, je vous renouvelle mes félicitations et toute ma confiance pour inventer ensemble l’école de demain.

Très sincèrement

Isabelle NIVEAU
IA-IPR de Lettres
DAAC
Académie de Guyane

La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire fait peau neuve.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la feuille de route 23-24 pour les CPE et professeurs documentalistes de l’académie et de l’accompagnement porté par l’équipe EVS.

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des écoles et établissements (accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire), il a été décidé : De fermer les messageries pour ...

Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement, Depuis janvier 2024 et le lancement du projet EPLE, la collectivité territoriale de Guyane a pris en charge la maintenance du numérique éducatif ...

- Questionnaires / Exclure ...

Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers). Le Projet AI4T repose sur le fait que l'IA n'est pas seulement un sujet pour l'...

Description Les applications et technologies d'IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s'invitent aussi dans l'éducation avec, par exemple, la traduction automatique de tex...

En complément des dispositifs existants, Program'cours offre aux collèges une solution pour assurer la continuité des apprentissages des élèves en cas d'absence de courte durée d'un enseignant ...

Qu'est-ce que le Système de Design de l'État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la marque de l'État, qui permet pour les citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expÃ...

Contexte Depuis 2016, la Dane de l'académie de Versailles s'est lancée dans l'aventure de la e-éducation avec le développement de la plateforme Moodle Élea qui permet aux enseignants de l'acadÃ...

Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en œuvre des travaux académiques mutualisés (TraAM) qui permettent de favoriser l...

- Programmes et référentiels ...


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales