PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Elèves dans le monde

Les élèves de la classe de 5e E ont réalisé de petits documentaires sur la vie de notre ville : découvre-les juste en bas !

Bonjour cher élève ! Nous sommes Rachelda, Staïsna et Evodi. On est toutes les trois en 5e E, et on a décidé de te parler du couac, qui est un aliment qu’on mange très souvent à la maison. On s’est aussi enregistrées pour que tu puisses nous entendre. Bonne écoute !

Bonjour !

Nous sommes des élèves de Léodate Volmar. On s’appelle Amélia, Madeleine, Larissa et Ranaïsse. On a 13 ans pour deux d’entre nous, et 12 ans pour les deux autres, on est françaises et on appartient toutes les quatre au peuple des Bushinengués.
On a eu envie de vous présenter l’awasa, qui est une danse traditionnelle que pratiquent les Bushinengués. On te laisse découvrir la danse dans les vidéos et les articles !

Voici un projet porté notamment par Maxime Morin, professeur documentaliste au collège Volmar de SLM. 

La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire fait peau neuve.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la feuille de route 23-24 pour les CPE et professeurs documentalistes de l’académie et de l’accompagnement porté par l’équipe EVS.

Améliorer les compétences en lecture et en anglais oral des élèves de CP et CE1 : c'est l'objectif du projet Trans3, une action de recherche et de développement portée par l'Université de Gren...

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des écoles et établissements (accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire), il a été décidé : De fermer les messageries pour ...

Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement, Depuis janvier 2024 et le lancement du projet EPLE, la collectivité territoriale de Guyane a pris en charge la maintenance du numérique éducatif ...

- Questionnaires / Exclure ...

Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers). Le Projet AI4T repose sur le fait que l'IA n'est pas seulement un sujet pour l'...

Description Les applications et technologies d'IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s'invitent aussi dans l'éducation avec, par exemple, la traduction automatique de tex...

En complément des dispositifs existants, Program'cours offre aux collèges une solution pour assurer la continuité des apprentissages des élèves en cas d'absence de courte durée d'un enseignant ...

Qu'est-ce que le Système de Design de l'État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la marque de l'État, qui permet pour les citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expÃ...

Contexte Depuis 2016, la Dane de l'académie de Versailles s'est lancée dans l'aventure de la e-éducation avec le développement de la plateforme Moodle Élea qui permet aux enseignants de l'acadÃ...

Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en œuvre des travaux académiques mutualisés (TraAM) qui permettent de favoriser l...


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales