PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Emissions radio de la Voix d’Holder

Pour tout savoir sur ces voyageurs, écoutez l’émission préparée par les élèves de la 508 CLEHA (Culture et langue espagnoles et hispanoaméricaines) ! Avant de rédiger leur portrait, les journalistes de la classe se sont informés de façon rigoureuse. Des envoyés très spéciaux ont même remonté le temps pour interviewer ces intrépides navigateurs.
http://clg-gerard-holder.eta.ac-guyane.fr/spip.php?article164

Les élèves de la 501, 502, 503 et 504 ont dressé le portrait radiophonique de quelques grands explorateurs qui ont sillonné les mers au XVe et au XVIe siècle. Des envoyés très spéciaux ont même remonté le temps afin d’interroger ces hommes hors du commun ou ceux qui les ont côtoyés. Pour tout savoir sur le sujet, écoutez les 4 émissions préparées par nos apprentis journalistes !
http://clg-gerard-holder.eta.ac-guyane.fr/spip.php?article198

Pour cette deuxième émission, nos jeunes journalistes reviennent sur la pièce de théâtre "Barbe bleue", vous présentent le projet des 504, et vous donnent les secrets de préparation d’un bon bouillon d’awara. Nouveauté cette fois-ci, Eleanore anime le jeu "la langue mystère". Enfin, l’incroyable talent est cette fois-ci incarné par les élèves de l’atelier chant de monsieur Chapron.
http://clg-gerard-holder.eta.ac-guyane.fr/spip.php?article165

La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire fait peau neuve.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la feuille de route 23-24 pour les CPE et professeurs documentalistes de l’académie et de l’accompagnement porté par l’équipe EVS.

Améliorer les compétences en lecture et en anglais oral des élèves de CP et CE1 : c'est l'objectif du projet Trans3, une action de recherche et de développement portée par l'Université de Gren...

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des écoles et établissements (accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire), il a été décidé : De fermer les messageries pour ...

Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement, Depuis janvier 2024 et le lancement du projet EPLE, la collectivité territoriale de Guyane a pris en charge la maintenance du numérique éducatif ...

- Questionnaires / Exclure ...

Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers). Le Projet AI4T repose sur le fait que l'IA n'est pas seulement un sujet pour l'...

Description Les applications et technologies d'IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s'invitent aussi dans l'éducation avec, par exemple, la traduction automatique de tex...

En complément des dispositifs existants, Program'cours offre aux collèges une solution pour assurer la continuité des apprentissages des élèves en cas d'absence de courte durée d'un enseignant ...

Qu'est-ce que le Système de Design de l'État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la marque de l'État, qui permet pour les citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expÃ...

Contexte Depuis 2016, la Dane de l'académie de Versailles s'est lancée dans l'aventure de la e-éducation avec le développement de la plateforme Moodle Élea qui permet aux enseignants de l'acadÃ...

Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en œuvre des travaux académiques mutualisés (TraAM) qui permettent de favoriser l...


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales