PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Ressourcces Service éducatif du Centre d’Interprétation d’Architecture et du Patrimoine

Le Service éducatif du CIAP propose des expositions itinérantes portant sur différents thèmes en lien avec l’histoire et le patrimoine de la Guyane. Elles sont toutes accompagnées de :
-  mallettes pédagogiques numériques composées de nombreux documents permettant la préparation en amont et le travail en classe

-  questionnaire-type à destination du 1er et du 2nd degrés, adaptables par les enseignants

-  fiche-technique présentant le nombre de panneaux, leurs dimensions et moyens d’attaches
Les locations durent 1 mois (adaptation possible selon les dates) et sont gratuites (sauf mention contraire). L’emprunteur s’engage par une convention signée en deux exemplaires (transmise par nos soins) à assurer le transport, l’installation, le démontage et la sécurité de l’exposition. Toute dégradation entrainera le remplacement du ou des panneaux endommagés, à la charge de l’emprunteur.

Les évènements à venir

BONNES VACANCES !!
BEL ÉTÉ
Repos - Culture - Convivialité

Flux RSS du SITE DOCS

EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales