Valorisation de la lecture avec Montpellier
Mis à jour le lundi 3 juin 2019 , par
L’académie de Guyane avait en charge de piloter la promotion de la lecture sous l’axe s’approprier les espaces pour le détournement d’espaces physiques.
Nous proposons donc un support qui centralise les actions menées en académies en collaboration avec les collègues de Montpellier.
Mots-clés : TraAM / lecture / plaisir de lire / booktrailers / 1/4 d’heure de lecture
Aurélie Houllemare, Lycée F Eboué, Cayenne
Sandra Vivies, Collège E Nonnon, Cayenne
Myriam Asselin de Beauville Marin, collège E Castor, Sinnamary
Perrine Chambaud, Lycée LG Damas, Remire Montjloy
Juin 2019
Dans la même rubrique
L’ingénierie technopédagogique : des compétences à ré-veiller. Le professeur documentaliste, de la pédagogie à l’andragogie ?
Le professeur documentaliste développe-t-il sans le savoir des compétences en ingénierie (…)
Examens croisés des pratiques informationnelles des élèves
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (…)
Bilan des TraAMdoc 2021-2022 : #enfantsdunumérique, vers une citoyenneté éclairée
Retrouvez ci-dessous une infographie présentant l’ensemble des productions de l’équipe TraAMdoc (…)