PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Valorisation des compétences au sein des tiers-lieux

Dans le cadre des TraAMDoc 2017 / 2018, nous avons réfléchi dans plusieurs académies à la manière dont les compétences et connaissances acquises par les élèves dans des dispositifs "Tiers-lieux" dans et hors le CDI (FabLab, 3C, dispositif hybride d’apprentissage) pouvaient être valorisées et/ou validées.
Ce document regroupe nos réflexions liées à chaque projet mené en établissement.
Nous avons également identifié les compétences communes du socle travaillées par les élèves dans l’ensemble de ce type de dispositifs.

https://www.pedagogie.ac-nice.fr/docazur/index.php/traam/1523-le-fab-lab-pour-l-acquisition-des-competences-valorisees-dans-les-parcours

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EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


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