Favoriser la coopération inter-cycles avec un Prix littéraire inter-établissements
Mis à jour le mercredi 19 mai 2021 , par
Retour visuel et synthétique sur une expérimentation menée dans le cadre des TraAM en documentation 2020-2021. Dans la perspective du Continuum Amazonie, pour une construction spiralaire des savoirs, le Prix littéraire académique Mang’Amazonie a permis de favoriser la coopération inter-cycles et inter-établissements.
Ainsi, les élèves du Club Manga du Lycée Gaston Monnerville de Kourou encadrés par Stéphanie Coqueret, leur professeure documentaliste, ont échangé des jeux et productions avec une classe de sixième du Collège Elie Castor de Sinnamary, encadrée par leur professeure de lettres, Paloma Modot et leur professeure documentaliste, Myriam Asselin de Beauville Marin.
Dans la même rubrique
Valorisation académique TraAMdoc 2022-2023
Présentation du parcours Magistère proposé par l’équipe TraAMdoc Guyane
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)