PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Le tuto des stages

Dans le cadre de la semaine École-Entreprise, qui se déroule du 21 novembre au 25 novembre 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche cible les stages de 3ème et les stages de la voie professionnelle en proposant un nouveau portail « Le tuto des stages », education.gouv.fr/tuto-des-stages, à destination des élèves et de leur famille pour la recherche de stages, des employeurs qui accueillent des stagiaires, et des enseignants qui préparent et évaluent les stages.

- Les élèves y trouveront des modèles de CV ou de lettres de motivation, des conseils pour réussir leur première journée de stage.
- Les enseignants y trouveront des guides et outils pédagogiques pour préparer, évaluer et valoriser les stages des élèves.
- Les employeurs y trouveront des vidéos tutos et des conseils pour accueillir au mieux les stagiaires dans la vie quotidienne de leur entreprise.

http://www.education.gouv.fr/cid109415/le-tuto-des-stages-le-portail-d-information-sur-les-stages-en-entreprise.html

Les évènements à venir

 !!! Bonne Année 2018 !!!
12/01 : Formation continue : Prépa Capes N°2
15/01 : Journée 4 stagiaires : la veille informationnelle
16/01 : bassin de SLM : la politique documentaire
16/01 : Formation continue : Esidoc
29/01 : bassin de Kourou : la politique documentaire
30/01 : bassin de Cayenne Lycée : la politique documentaire
05/02 : bassin de Kourou : Regroupement de bassin n°2
08/02 : Formation continue : Concertation BD Zîles
08&09/02 : Séminaire IAN Le Havre
Vacances de Carnaval

Flux RSS du SITE EVS

EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales