PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Mannequin Challenge Section Technicien du Batiment Organisation Réalisation Gros Oeuvre

Depuis début novembre 2016, une nouvelle sorte de mode fait le buzz sur la toile : le Mannequin Challenge. Le concept : une caméra mobile filme une scène dans laquelle chaque personne, prévenue à l’avance, fait semblant d’être figé dans son action. Et le buzz est retentissant.

La plus retentissante de ces dernières années n’est autre que l’Ice Bucket Challenge dont vous aviez sûrement entendu parler lorsque le phénomène atteignant son apogée en août 2014. Comme le voulait le but du jeu, des milliers de seaux d’eau glacée s’étaient déversés sur la tête des participants, face caméra, avant que ces derniers ne mettent au défi une autre personne de faire de même.

Une mode au départ impulsée par la volonté de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot et de collecter des fonds pour la combattre – Bill Gates et Mark Zuckerberg s’étaient eux-mêmes pris au jeu
Afin d’améliorer l’image de notre établissement, les élèves du CVL accompagnés de leur professeur référent à la vie lycéenne M. Gigon Desormerie ont profité de ce concept pour présenter notre carte de formations en faisant des « mannequin challenge » par section.

1ère diffusion de la série...
1ère section mise en avant les élèves de BAC PRO Technicien du Bâtiment Organisation Réalisation Gros Œuvre (TBORGO)

https://lp-des-metiers-du-batiment.eta.ac-guyane.fr/Mannequin-Challenge-Section-Technicien-du-Batiment-Organisation-Realisation.html

Les évènements à venir

BONNE ANNÉE 2019

14 Janvier 2019 : Bilan stagiaires
15 Janvier 2019 : Mission Maripasoula
23 Janvier 2019 : Conférence Décoder les médias
05 Février 2019 : RB N°1 Bassin SLM
11 Février 2019 : Journée lycée (Cirfa & Bu)
12 Février 2019 : RB N°1 Bassin Cayenne
18 Février 2019 : J3 TraAM

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EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de la circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, nous porterons notre attention sur le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier. De même, au sein du TraAM, le professeur documentaliste reste créateur de ressources, de parcours et d’espaces d’apprentissages info-documentaires au sein du CDI virtuel.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


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