PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Mannequin Challenge Section Technicien du Batiment Organisation Réalisation Gros Oeuvre

Depuis début novembre 2016, une nouvelle sorte de mode fait le buzz sur la toile : le Mannequin Challenge. Le concept : une caméra mobile filme une scène dans laquelle chaque personne, prévenue à l’avance, fait semblant d’être figé dans son action. Et le buzz est retentissant.

La plus retentissante de ces dernières années n’est autre que l’Ice Bucket Challenge dont vous aviez sûrement entendu parler lorsque le phénomène atteignant son apogée en août 2014. Comme le voulait le but du jeu, des milliers de seaux d’eau glacée s’étaient déversés sur la tête des participants, face caméra, avant que ces derniers ne mettent au défi une autre personne de faire de même.

Une mode au départ impulsée par la volonté de médiatiser la lutte contre la maladie de Charcot et de collecter des fonds pour la combattre – Bill Gates et Mark Zuckerberg s’étaient eux-mêmes pris au jeu
Afin d’améliorer l’image de notre établissement, les élèves du CVL accompagnés de leur professeur référent à la vie lycéenne M. Gigon Desormerie ont profité de ce concept pour présenter notre carte de formations en faisant des « mannequin challenge » par section.

1ère diffusion de la série...
1ère section mise en avant les élèves de BAC PRO Technicien du Bâtiment Organisation Réalisation Gros Œuvre (TBORGO)

https://lp-des-metiers-du-batiment.eta.ac-guyane.fr/Mannequin-Challenge-Section-Technicien-du-Batiment-Organisation-Realisation.html

La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire fait peau neuve.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la feuille de route 23-24 pour les CPE et professeurs documentalistes de l’académie et de l’accompagnement porté par l’équipe EVS.

- Questionnaires / Exclure ...

Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers). Le Projet AI4T repose sur le fait que l'IA n'est pas seulement un sujet pour l'...

Description Les applications et technologies d'IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s'invitent aussi dans l'éducation avec, par exemple, la traduction automatique de tex...

En complément des dispositifs existants, Program'cours offre aux collèges une solution pour assurer la continuité des apprentissages des élèves en cas d'absence de courte durée d'un enseignant ...

Qu'est-ce que le Système de Design de l'État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la marque de l'État, qui permet pour les citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure expÃ...

Contexte Depuis 2016, la Dane de l'académie de Versailles s'est lancée dans l'aventure de la e-éducation avec le développement de la plateforme Moodle Élea qui permet aux enseignants de l'acadÃ...

Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en œuvre des travaux académiques mutualisés (TraAM) qui permettent de favoriser l...

- Programmes et référentiels ...

Paragraphe d'introduction Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque ultrices, est sit amet luctus mollis, nulla nunc porta diam, vitae malesuada erat nisi eget augue. Proin fa...

Le renforcement des compétences numériques des élèves est aujourd'hui un impératif. Cela constitue avant tout un enjeu pour la vie démocratique, alors que le numérique prend une place de plus ...


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales