Présentation d’un projet mené par Sandra Vivies, professeur documentaliste, dans le cadre des traAM en documentation 2020-2021, mettant en exergue l’axe relatif à l’interaction entre les cycles par l’intermédiaire des lieux de ressources et de la lecture.
Ainsi, au sein du Rep +, des élèves de 6ème du collège Eugène Nonnon, ont pour mission de faire découvrir (et apprécier) des livres de fictions à des élèves de CE1 de l’école Alexandrine Stanislas.
Voir en ligne : https://view.genial.ly/604b497e5b3b...
Dans la même rubrique
Valorisation académique TraAMdoc 2022-2023
Présentation du parcours Magistère proposé par l’équipe TraAMdoc Guyane
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)