PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Vademecum : Construction et (ré) aménagement d’un CDI

Les travaux académiques mutualisés en documentation 2017-2018 concourent à Repenser l’espace existant du CDI pour répondre aux besoins des usagers.
Ce vademecum présente les réflexions du groupe de professeurs documentalistes de l’Académie de Guyane. Il s’appuie sur des expérimentations locales et des réalités propres à cette académie qui rejoignent souvent, cependant, les problématiques rencontrées par les professeurs documentalistes sur l’ensemble du territoire national.
Pragmatique et synthétique, ce petit guide présente, du point de vue des utilisateurs professionnels que sont les professeurs documentalistes, certains points de repères essentiels et écueils à éviter en matière de construction et/ou d’aménagement de CDI.
Il s’adresse donc aux professeurs documentalistes et aux chefs d’établissements engagés dans une telle démarche. Il peut aussi constituer un document d’aide à la décision pour les collectivités territoriales maîtresses d’ouvrage.

Les évènements à venir

BONNES VACANCES !!
BEL ÉTÉ
Repos - Culture - Convivialité

Flux RSS du SITE DOCS

EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales