Académie de Guyane
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878 articles
Réaliser un croquis de synthèse sur un espace de faible densité : « Le Cantal »
Cette activité peut prendre place à la fin d’une étude de cas afin d’incarner et de spatialiser les atouts et les contraintes du département mis en lumière auparavant dans une étude de documents par exemple. Les élèves réalisent à l’aide d’une fiche guide « pas à pas » un croquis de (…){100}
28 janvier
Représenter les surplus du producteur et du consommateur
Expliquer à quoi correspond l’équilibre, repérer les aires qui correspondent au surplus du consommateur et au surplus du producteur et expliquer à quoi correspondent ces surplus. Une version papier et version numérique qui mobilise l'application GeoGebra{100}
28 janvier
Représentation graphique sur le niveau de production qui maximise le profit
A l'aide de l'application GeoGebra, savoir déterminer quelle quantité produire pour maximiser le profit{100}
28 janvier
Représentation graphique - Modification des pentes des courbes
A l'aide de l'application GeoGebra, modifier la pente de la courbe d’offre ou de la courbe de la demande et interpréter les pentes{100}
28 janvier
Représentation graphique de l’équilibre du monopole
A l'aide de représentations graphiques construites avec l'application GeoGebra, comprendre que l'équilibre du monopole n'est pas efficace.{100}
28 janvier
Les politiques économiques dans l'UE
Un exercice interactif sur les politiques économiques dans l'UE.{100}
28 janvier
Rôle des dotations factorielles et technologiques dans les échanges commerciaux - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Comprendre les sources de la croissance : l'accumulation des facteurs de production - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier