Académie de Guyane
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878 articles
Créer un portfolio numérique
Faire concevoir à des étudiants leurs portfolios en personnalisant l’outil grâce aux différentes solutions proposées par le logiciel Wix.{100}
17 juillet
Évaluer les productions écrites avec l'IA
Dans le cadre d'une séquence consacrée aux univers professionnels et au monde du travail, les élèves réalisent une tâche intermédiaire consistant en une brève production écrite. Ils reçoivent ensuite un retour personnalisé de la plateforme Fobizz (2nde générale). Des pistes de réflexion (…){100}
17 juillet
La construction de la théorie scientifique de l’évolution
Proposer des activités variées pour renforcer la compétence « pratiquer des langages » est un enjeu important dans la planification du parcours de formation des élèves. L’écriture collaborative est une modalité de travail qui facilite l’implication de plusieurs élèves dans la co-construction de (…){100}
8 juillet
Activités ludifiées pour découvrir les écritures comptables
Des activités courtes de 10 à 15 minutes permettent aux élèves de terminale STMG Gestion et finance de découvrir la structure d’écritures comptables (ventes, achats et acquisitions d’immobilisation) avec l'utilisation de Learning Apps (aucune inscription nécessaire).{100}
6 juillet
CEJM - Activités de groupe ludifiées
Basée sur un jeu de plateau, cette ressource permet de mobiliser les connaissances disciplinaires vues tout au long de l’année dans un cadre motivant tout en encourageant une coopération active entre les étudiants.{100}
6 juillet
Défis SQL
Ces défis sont basés sur la coopération entre étudiants : une classe de première année BTS Comptabilité et gestion doit réaliser collectivement un nombre défini de requêtes SQL en 45 minutes, en utilisant Capytale, le service en ligne disponible dans tous les ENT.{100}
6 juillet
Remplissage automatique de tubes à essais
Le dispositif comprend un microcontrôleur, une DEL, une photorésistance, un servo-moteur permettant d’ouvrir le robinet de la burette.{100}
3 juillet
Âge et conditions du métamorphisme HP de Najac
Les élèves emploient différentes méthodes comme l’identification minéralogique et la chronologie absolue pour reconstituer la chronologie d’événements géologiques interdépendants liés à un phénomène de subduction.{100}
3 juillet