Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
127 articles
Le travail des bâtisseurs de demain
Comment passer du « travail » au « métier » ? Comment les élèves perçoivent-ils leur métier et se projettent-ils dans l’avenir ? Comment faire émerger leurs représentations et leurs projections quant au « métier », concept renvoyant à la fois à l’affect individuel et à la compétence (…){100}
22 juin
Mathématiques pour la physique-chimie de la 3e au lycée
proposer des exercices de révision et de remédiation sous forme d’évaluation formative sur les fondamentaux mathématiques nécessaires à l’enseignement de la physique chimie du collège au lycée en voie générale et technologique et en voie professionnelle sur la plateforme Moodle.{100}
21 juin
Atelier scientifique pour mesurer la qualité de l’air avec Arduino
Ce scénario a été développé dans le cadre d’un atelier scientifique avec le professeur de technologie suite à la venue de l’association Hélianthe. Cette association est intervenue dans le cadre de la validation E3D* de notre établissement pour faire un bilan sur les déperditions thermiques ainsi (…){100}
21 juin
Fiches de révisions fin de cycle 4
Chaque document a été élaboré par un collègue qui tient à votre disposition une version modifiable sur simple demande. N’oubliez pas de citer la source lors de l’utilisation d’un tel document.{100}
21 juin
Evaluations révisions / diagnostiques cycle 4
Chaque document a été élaboré par un collègue qui tient à votre disposition une version modifiable sur simple demande. N’oubliez pas de citer la source lors de l’utilisation d’un tel document.{100}
21 juin
L'IA pour préparer le Grand Oral
Comment mobiliser l’IA pour préparer le Grand Oral ? Un guide de 2 pages à destination des élèves.{100}
19 juin
Identifiez le milieu social des enfants à partir d'images générées par l'IA
A travers 20 images de loisirs générés par l'IA, les élèves tentent d'identifier le milieu social des enfants.{100}
19 juin
Remédiation - Lecture des taux de croissance
Exercices de méthodologie pour que les élèves se réapproprient les taux de croissance.{100}
19 juin