Académie de Guyane
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789 articles
Différencation, remédiation et réactivation avec Éléa
Deux parcours Éléa permettant entre deux séquences de réactiver des compétences et des connaissances de manière différenciée et asynchrone.{100}
8 mai
Habiter le Chili
Un apprentissage progressif de la méthode du croquis de paysage à partir de la plateforme Éléa pour le niveau 6e. Éléa est une plateforme en cours de déploiement au niveau national.{100}
8 mai
Squelette et troubles musculo-squelettiques (Éléa)
Ce parcours a été construit dans le cadre de l’enseignement Biologie Physiopathologies Humaines de 1ère ST2S. Il a pour but de réviser les différents éléments concernant la partie squelette et de découvrir certains troubles musculo-squelettiques. Il permet à l’élève de librement : Tester ses (…){100}
8 mai
Réflexion sur les possibilités de parcours différenciés avec Éléa
La tentation existe, pour les professeurs de Lettres, d’utiliser Éléa comme outil d’entraînement, notamment sur des points d’analyse et de maniement de la langue. Éléa présente des avantages : possibilité de mettre un parcours à disposition à distance, en-dehors des heures de cours ; possibilité (…){100}
8 mai
Reprendre les bases des mathématiques pour les STL et les STI2D
Cette fiche présente 3 parcours Éléa permettant aux élèves de STL ou de STI2D en difficultés avec les notions mathématiques essentielles à la physique chimie et aux biotechnologies (conversion, puissances de 10 et manipulation d'équations), de se remettre à niveau avec des courtes capsules (…){100}
8 mai
Améliorer l’argumentation des parties de l’épreuve composée à l’aide de l’IA
Quatre activités pour travailler les compétences argumentatives grâce à l’IA selon deux modalités : - Amélioration d’un travail argumentatif par l’élève à la suite de l’évaluation par l’IA - Amener les élèves à intérioriser les critères d’évaluation de l’argumentation en lui faisant rédiger un (…){100}
7 mai
Utiliser l’IA pour préparer le grand oral (GO)
6 activités explicitées à l’enseignant pour aider les élèves à utiliser l’IA à chacune des étapes du grand oral. Les portées et les limites de l’IA sont ainsi mises en évidence.{100}
7 mai
Différenciation et remédiation grâce à l’IA
Quatre activités de différenciation des apprentissages et/ou de remédiation en utilisant l’IA.{100}
7 mai