Académie de Guyane
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Covers of art magazines in English
L’objectif de cette séance pédagogique, qui a eu lieu pendant la Semaine de la Presse, est de contribuer à l’Education aux Médias et à l'Information tout en prenant appui sur les spécificités de la classe de DNMADE spécialité Verre, design d’objet et d’espace. L'intérêt, les (…){100}
22 septembre
Créer une illustration numérique pour un concert de musique classique en VJing
Dans le cadre du projet de VJing, des collégiens et lycéens réalisent des vidéos abstraites pour illustrer en direct un concert de musique classique. Accompagnés d'un vidéaste professionnel et de leur enseignant, ils utilisent les logiciels Kdenlive et Resolume pour créer, monter et mixer (…){100}
22 septembre
Des élèves influenceurs littéraires : de la compréhension du phénomène à la création de booktok
Ce projet propose aux élèves des produire des vidéos à la manière des bootokeurs et vise deux objectifs : faire lire les élèves et les amener à se forger une opinion sur le paysage des influenceurs littéraires. Il permet la réalisation et l'étude de critiques littéraires sous des formats (…){100}
22 septembre
Organiser une élection collaborative pour enrichir un fonds documentaire
Cette séquence propose aux collégiens d’organiser une élection pour sélectionner les mangas à acquérir. Les élèves créent des affiches électorales numériques, communiquent via les écrans d’affichage et e-sidoc, et s’informent grâce à Cafeyn. L’enseignant accompagne les étapes du processus (…){100}
22 septembre
Estimation du niveau de sédentarité et impacts sur la santé
Les élèves de 5e estiment le niveau de sédentarité de façon partielle en comptant le nombre de pas effectués par jour et en faisant la moyenne du temps passé sur son smartphone par jour également. La démarche est accompagnée de chiffres issus d’enquêtes nationales. Cette étude est réalisée après (…){100}
21 septembre
Atelier régime alimentaire et anatomie dentaire
Un des ateliers en lien avec les TraAM de 2020-2021 (Traitement d’images, bases de données et pensée statistique) : anatomie et diversité écologique. Après avoir détaillé la morphologie et les régimes alimentaires des 4 carnivores, les élèves vont devoir retrouver le régime alimentaire de 2 (…){100}
21 septembre
Modéliser la multiplication bactérienne avec Scratch 2
Les élèves de 3e modélisent la multiplication bactérienne en utilisant un algorithme simple et le logiciel Scratch2.{100}
21 septembre
L'art quotidien
La séquence "Arte cotidiano" a été proposée en plan de travail et a été réalisée en classe de 2de. Les élèves sont amenés à réfléchir sur l’impact de l’art dans le quotidien et à créer un objet quotidien artistique à l’aide d’activités collaboratives, et à le présenter oralement, et à (…){100}
21 septembre