Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
726 articles
Comptage de drosophiles avec Mesurim2
Cette activité permet à l'élève de réaliser un comptage de drosophiles à partir de sa tablette, d'un ordinateur, ou à son domicile, sans qu'il ait à installer de logiciel.{100}
20 mars
Cahier du nageur interactif
Le cahier du nageur numérique est utilisable avec un TNI pour ancrer les apprentissages qui accompagnent les expériences motrices vécues par l’élève avant et après la séance de natation. Chaque dossier comporte des paperboards en format Workspace ou OpenBoard proposant certaines activités (…){100}
19 mars
Produire des écrits en utilisant un ENT
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves développent des compétences langagières et numériques, notamment avec la production d’écrits. Dans cette séquence, les élèves doivent trouver et organiser des idées, élaborer des phrases qui s'enchaînent avec cohérence et (…){100}
19 mars
Révisons l'histoire en Terminale BAC PRO : "Vivre en démocratie depuis 1945"
Jeu d'évasion de révision autour du thème 2 d'Histoire de Terminale BAC PRO : "Vivre en démocratie depuis 1945"{100}
19 mars
Restauration et reproduction de figures avec Geogebra
Cette séquence d’apprentissage s’insère dans une progression sur la restauration de figures. Elle comprend 3 séances au cours desquelles, des élèves de CM2 (seuls ou en binômes) doivent restaure rune figure complexe à partir de points donnés avec le logiciel Geogebra Géométrie. . L’objectif (…){100}
19 mars
La galerie virtuelle en tant qu’outil de création dans une situation d'apprentissage
Utiliser la galerie virtuelle comme un moyen, un outil de création et non plus uniquement comme un support de présentation. Comment envisager l’objet photographique comme une sculpture voire comme une architecture grâce aux outils numériques et à l’exposition virtuelle. Comment l’exposition (…){100}
19 mars
Organiser une exposition virtuelle via l’ENT
Comment en classe de 3ème, développer les pratiques d’exposition, de publication et de diffusion du travail et de sa pratique via les outils numériques de l’ENT ? Comment exploiter l'outil numérique pour expliciter, partager, interagir, diffuser et conserver son travail et sa démarche ?{100}
19 mars
Créer et exposer avec le smartphone
Amener les élèves de cycle 4 à s’interroger sur le smartphone en y recourant comme média liant image fixe et animé tout en explorant différents statuts d’une image.{100}
19 mars