Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
689 articles
Le numérique au service de l'évaluation
Présentation détaillée de trois applications numériques (Baamboozle / QRuiz / Socrative) pour évaluer les élèves en fonction des différentes phases d’évaluation. Cette présentation est accompagnée de tutoriels pour prendre en main ces applications.{100}
8 septembre 2024
Créer une fiche méthodologique à l’aide de ChatGpt
Compte-rendu d'une expérimentation visant à évaluer l’apport de l’outil ChatGpt dans la création de fiches méthodologiques. Le travail, effectué au cours de l’année 2023-24, a pour objet la création de fiches d’aide à la préparation de l’épreuve orale facultative de LV2 espagnol en Bac Pro.{100}
8 septembre 2024
L’IA comme assistant pédagogique de l’enseignant(e)
Bilan d' une expérimentation en classe de troisième, section internationale brésilienne, dont le sujet est : "L’IA, assistant pédagogique de l’enseignant(e) ?"{100}
8 septembre 2024
Générer des chatbots avec Mizou AI
Bilan d’une expérimentation effectuée durant l’année scolaire 2023-24 en classe de troisième LV2 espagnol, sur l'IA : générer des chatbots avec Mizou AI pour l’interaction en LV.{100}
8 septembre 2024
Comment optimiser l’espace au sol utilisé pour stationner les voitures ?
Problématique sociétale : Comment répondre au problème de stationnement urbain par des parkings en hauteur afin réduire les émissions de CO2 et d'optimiser l'utilisation des espaces au sol ? L'élève sera amené à : - Valider une contrainte du cahier des charges en réalisant une (…){100}
8 septembre 2024
Comment optimiser le fonctionnement du parking vertical ?
Problématique sociétale : Comment répondre au problème de stationnement urbain par des parkings en hauteur afin réduire les émissions de CO2 et d'optimiser l'utilisation des espaces au sol ? L'élève est amené à : - Proposer un protocole pour valider une contrainte du cahier des (…){100}
8 septembre 2024
Créer des activités interactives à l’aide de NOLEJ AI
Compte-rendu d'une expérimentation en langues vivantes durant l’année scolaire 2023-24 visant à évaluer l’apport de l’intelligence artificielle dans la création d’activités interactives en partant de documents de type audio, vidéo ou texte.{100}
8 septembre 2024
Vidéo - Quelles sont les principales évolutions de la structure socioprofessionnelle en France depuis la seconde moitié du XXe siècle ?
Une séquence en ligne + un questionnaire sur celle-ci + activités en classe.{100}
8 septembre 2024