Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
835 articles
Comment créer une salle d’arts plastiques augmentée ? Projet Ciel d'oeuvres
Proposition issue du groupe TraAM arts plastiques Orleans Tours 2023-2024. Comment créer une salle d’arts plastiques augmentée ? PROJET « CIEL D’ŒUVRES » Archiver les processus d’un travail : la possibilité d’un ciel ? L’idée est d’exploiter le plafond de la salle d’arts plastiques pour « (…){100}
29 janvier
QR codes pour et dans une salle d'arts plastiques augmentée
Proposition issue du groupe TraAM arts plastiques Orleans Tours 2023-2024. Aide, accompagnement, outils : des QR codes tutoriels ponctuent la classe pour accompagner les élèves. Le support de cours numérique, les ressources, les espaces de dépôt numériques, sont à disposition des élèves en (…){100}
29 janvier
Chômage structurel et problèmes d'appariements - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Chômage, sous emploi, taux de chômage et d'emploi - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Les instruments face aux externalités sur l’environnement - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Un monde de croissance - Evaluations Automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Evaluation formative avec moodle
Activités réalisées dans le cadre des Travaux académiques mutualisés sur le thème de l'évaluation. Des quiz avec moodle sont proposés sur 10 chapitres du programme de première pour créer des évaluation formatives récurrentes.{100}
28 janvier
Evaluation sommative feuilleton avec moodle
Activités réalisées dans le cadre des Travaux académiques mutualisés sur le thème l'évaluation. Des quiz avec moodle sont proposés sur l'ensemble du programme de terminale pour créer des évaluation sommative récurrentes.{100}
28 janvier