Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
878 articles
Sémaglutide et régulation de la glycémie
Analyse de modèles moléculaires et de résultats expérimentaux pour déterminer par quels mécanismes le sémaglutide fait baisser la glycémie. Réflexion sur les mésusages d’un médicament.{100}
23 mars
Alimentation - du jeu d'évasion à l'expression orale
Scénario pédagogique visant à sensibiliser aux enjeux liés à l'alimentation (agriculture responsable, commerce équitable et équilibre alimentaire) à travers la projection d'un film suivie de la participation à un jeu d'évasion. L'expression orale des élèves est ensuite (…){100}
23 mars
Le jeu d'évasion : une façon d’amener les élèves à plus de coopération et plus d’appropriation d’œuvres littéraires ?
Dans quelle mesure les monstres peuvent-ils être le reflet de notre imagination ?{100}
23 mars
Les jeux d'évasion inversés en appui de l’enseignement de l’histoire-géographie
Un jeu d'évasion inversé suit les mêmes démarches qu’un jeu d'évasion mais ici, l’objectif n’est pas de s’échapper mais plutôt d’étudier un sujet à travers un parcours ludique. Ces propositions comportant chacune le lien vers le jeu et une fiche à destination des élèves, peuvent être (…){100}
23 mars
La ludification des apprentissages avec un jeu d'évasion
Proposition d'un jeu d'évasion numérique destiné aux nouveaux entrants (élèves et enseignants) dans un établissement. Ce jeu permet de se repérer dans l’établissement tout en restant dans une salle. Il favorise la cohésion de groupe et permet de visiter les endroits stratégiques du (…){100}
23 mars
Jeu d'évasion en anglais sur des énigmes de biotechnologies
Un scénario pédagogique décrivant un jeu d'évasion alliant des énigmes de biotechnologies et de LVA, le tout en anglais{100}
23 mars
Jeu d'évasion "Enfermés dans l'usine"
Jeu d'évasion de révision à réaliser en équipes pour revoir le thème 4 du programme de SDGN. "temps et risques".{100}
23 mars
Jeu d'évasion - Division euclidienne ; Angles ; Cercles ; Périmètres
Les élèves de cycle 3 se retrouvent dans une aventure, vivent un jeu d'évasion, en réinvestissant des notions mathématiques.{100}
23 mars