Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
878 articles
Réaliser un jeu d'évasion avec les élèves
Projet de création d'un jeu d’évasion construit à partir de recherches documentaires sur l'histoire des sciences et des technologies et de leur influence sur la société.{100}
22 mars
Un jeu d'évasion pour découvrir le CDI
Le but de ce jeu d'évasion est d’amener les élèves du lycée à découvrir et utiliser, de façon ludique, les différents types de documents du CDI.{100}
22 mars
Un jeu d'évasion pour accueillir les 2nd ATMFC
Présentation des règles de sécurité et d’hygiène lors de la journée d’accueil des secondes ATMFC. Les objectifs sont de : - Rendre les élèves acteurs de leur sécurité via un jeu d'évasion - Favoriser la collaboration dans le groupe{100}
22 mars
Jeux d'évasion littéraires et scientifiques
Projet de rencontre de collégiens et lycéens autour de jeux d'évasion croisés a été élaboré dans le cadre de la mise en œuvre d'actions pour créer du lien entre un collège REP+ et un lycée de centre-ville.{100}
22 mars
Jeu d'évasion : qui a volé le Boléro ?
L’objectif de ce jeu sérieux est avant tout de ludifier un ensemble d’activités musicales faisant appel à des compétences variées axées autour de “percevoir”, “produire”, “se documenter” et “débattre”. Il s’agit d’utiliser le jeu pour motiver et solliciter l’implication de chaque élève, (…){100}
22 mars
Un jeu d'évasion pour découvrir le code génétique
Intégration d’une activité de type jeu d'évasion "Code Nobel" dans le but de découvrir la notion de code génétique. Mise à jour avec nouvelle version 2020 et supports de débriefing.{100}
22 mars
Estimer la proportion d’un caractère une population, par un intervalle de confiance calculé avec un tableur
Manipulation de formules de calcul dans un tableur pour obtenir un intervalle de confiance et comprendre le lien entre la précision de l’estimation et l’effectif de la population.{100}
21 mars
Jeu sérieux - Étudier la ville de Tours au Moyen-Âge
Ce jeu sérieux entre « histoire dont vous êtes le héros » et jeu d’énigme sur la « bonne ville de Tours » au Moyen Âge permet aux élèves de découvrir l’extension de la ville, les évolutions politiques, la vie et l’architecture religieuse et économique. Un bilan des connaissances abordées dans le (…){100}
20 mars