PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Fête de la science 2017 Au Lycée Félix Eboué

Au Lycée Félix Eboué, entre le 4 et le 20 Octobre 2017, la science était à la fête. Pilotée par la professeure-documentaliste Mme Dreneuc Garlon et soutenue par une équipe de 4 enseignants volontaires, un projet d’accueil d’expositions de grande qualité graphique et pédagogique au sein du lycée a été mené en cette rentrée 2017-2018.
Aussi, 249 élèves de la 2de à la Terminale ont visité 4 expositions différentes (prêtées par les partenaires du Comité de la fête de la science en Guyane : IRD, GRAINE, GDI, PNRG) sur des thématiques variées comme « Des plantes et des hommes ou la biodiversité à sauvegarder, le cycle de vie des abeilles, le biomimétisme, le patrimoine naturel protégé guyanais ».
Au CDI, en salle audiovisuelle ou en salle de SVT, la science était à l’honneur en ce mois d’Octobre. A en croire les témoignages des élèves et enseignants, l’appréciation générale fut positive : « Super intéressant, bonne découverte, instructif, en lien avec les programmes scolaires ». Une édition à renouveler !

Les évènements à venir

06 Novembre 2018 : J1 TraAM
15 & 16 Octobre 2018 : Mission SLM
08 Octobre 2018 : J1 Préparation CAPES
25 Septembre 2018 : Formation néocontractuels bassin de Cayenne

Flux RSS du SITE DOCS

EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de la circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, nous porterons notre attention sur le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier. De même, au sein du TraAM, le professeur documentaliste reste créateur de ressources, de parcours et d’espaces d’apprentissages info-documentaires au sein du CDI virtuel.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales