PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Fête de la science 2017 Au Lycée Félix Eboué

Au Lycée Félix Eboué, entre le 4 et le 20 Octobre 2017, la science était à la fête. Pilotée par la professeure-documentaliste Mme Dreneuc Garlon et soutenue par une équipe de 4 enseignants volontaires, un projet d’accueil d’expositions de grande qualité graphique et pédagogique au sein du lycée a été mené en cette rentrée 2017-2018.
Aussi, 249 élèves de la 2de à la Terminale ont visité 4 expositions différentes (prêtées par les partenaires du Comité de la fête de la science en Guyane : IRD, GRAINE, GDI, PNRG) sur des thématiques variées comme « Des plantes et des hommes ou la biodiversité à sauvegarder, le cycle de vie des abeilles, le biomimétisme, le patrimoine naturel protégé guyanais ».
Au CDI, en salle audiovisuelle ou en salle de SVT, la science était à l’honneur en ce mois d’Octobre. A en croire les témoignages des élèves et enseignants, l’appréciation générale fut positive : « Super intéressant, bonne découverte, instructif, en lien avec les programmes scolaires ». Une édition à renouveler !

Les évènements à venir

 !!! Bonne Année 2018 !!!
12/01 : Formation continue : Prépa Capes N°2
15/01 : Journée 4 stagiaires : la veille informationnelle
16/01 : bassin de SLM : la politique documentaire
16/01 : Formation continue : Esidoc
29/01 : bassin de Kourou : la politique documentaire
30/01 : bassin de Cayenne Lycée : la politique documentaire
05/02 : bassin de Kourou : Regroupement de bassin n°2
08/02 : Formation continue : Concertation BD Zîles
08&09/02 : Séminaire IAN Le Havre
Vacances de Carnaval

Flux RSS du SITE EVS

EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2018 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales