PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Interaction entre cycles et lieux de ressources et de lecture

Le document qui suit décrit une expérimentation menée au CDI du collège Eugène Nonnon, à Cayenne, par Sandra Vivies professeur documentaliste et illustre le thème choisi en 2019-2020, pour les travaux académiques mutualisés en documentation.

Classé en réseau d’éducation prioritaire renforcé depuis 2015, le collège Eugène Nonnon fait partie d’un réseau comprenant 3 écoles maternelles et 3 écoles primaires.

Le projet de réseau 2015-2019 préconise, entre autre, d’améliorer les acquisitions des élèves dans la maîtrise de la langue française.
Ainsi, une des actions prévue, qui vise à favoriser l’accès aux livres et aux autres supports de lecture pour tous les élèves, s’est concrétisée par la venue au CDI des élèves de CM1 et CM2.

Organisées par le coordonnateur du réseau, proposées et réalisées par le professeur-documentaliste, des séances visant à découvrir le CDI et ses ressources, à réaliser des activités favorisant la lecture (de fictions, de la presse écrite) et la recherche documentaire, ont été dispensées au public visé.

Eduscol

EDITO

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


©2021 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales