PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Quizz Carnaval

Elise Lanclume (Professeur-documentaliste à ST Georges 2015-2016 et actuellement atelier Canope) vous propose un quiz carnaval expérimenté l’année dernière.

Pour encourager les élèves à participer j’avais acheté des cadeaux liés au thème.

Dès que les élèves arrivaient au CDI, ils voyaient les cadeaux et voulaient participer.

C’est un quiz que j’avais organisé en partenariat avec la médiathèque de Saint-Georges qui avait organisé un concours de masques.

Les réponses aux questions étaient affichées au CDI, à la médiathèque et d’autres réponses étaient dans les livres présent au CDI.

Le questionnaire était imprimé en livret sur une feuille A4 plié en 2 en paysage.

Je numérotais les questionnaires à chaque réception pour constituer un ordre de priorité.

Les 10 gagnants on été les élèves qui ont fait le moins d’erreur. S’il y avait un conflit, les élèves prioritaires étaient ceux qui ont remis le questionnaire parmi les premiers.

Le jour de la récompense, les cadeaux ont été déposé sur une table. Les premiers pouvaient donc choisir leurs cadeaux préférés.

Veuillez trouver en pièce jointe, les éléments du quiz. J’avais aussi mis un document sur les chiffres romains pour aider les élèves pour une question.

Les chiffres romains
Affiche
Quizz
Quizz
Texte à afficher

Aude Desiré, du collège Lise Ophion vous propose en complément une fiche de recherche documentaire sur cette thématique :

Recherche documentaire sur le carnaval

La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire fait peau neuve.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la feuille de route 23-24 pour les CPE et professeurs documentalistes de l’académie et de l’accompagnement porté par l’équipe EVS.

Mesdames et Messieurs les chefs d'établissement, Depuis janvier 2024 et le lancement du projet EPLE, la collectivité territoriale de Guyane a pris en charge la maintenance du numérique éducatif ...

- Questionnaires / Exclure ...

Le projet Ce manuel libre constitue le livrable du projet Erasmus+ AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers). Le Projet AI4T repose sur le fait que l'IA n'est pas seulement un sujet pour l'...

Description Les applications et technologies d'IA sont maintenant intégrées dans nos usages quotidiens. Elles s'invitent aussi dans l'éducation avec, par exemple, la traduction automatique de tex...

En complément des dispositifs existants, Program'cours offre aux collèges une solution pour assurer la continuité des apprentissages des élèves en cas d'absence de courte durée d'un enseignant ...

Qu'est-ce que le Système de Design de l'État (DSFR) ? Ce projet est le volet numérique de la marque de l'État, qui permet pour les citoyens d'avoir une cohérence graphique et une meilleure exp...

Contexte Depuis 2016, la Dane de l'académie de Versailles s'est lancée dans l'aventure de la e-éducation avec le développement de la plateforme Moodle Élea qui permet aux enseignants de l'acad...

Afin de développer les usages pédagogiques du numérique, la direction du numérique pour l'éducation (DNE) met en œuvre des travaux académiques mutualisés (TraAM) qui permettent de favoriser l...

- Programmes et référentiels ...

Paragraphe d'introduction Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque ultrices, est sit amet luctus mollis, nulla nunc porta diam, vitae malesuada erat nisi eget augue. Proin fa...


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés | Mentions légales