PROFESSEURS DOCUMENTALISTES & CDI

Réunion d’accueil 2017 2018

PDF - 2.4 Mo
Guide de la plateforme via
Word - 13.1 ko
Grille d’auto positionnement

Suite à notre réunion d’accueil via la cl@ssevirtuelle du 19/09, voici les documents qu’il convient de consigner pour votre année de stage, vous y trouverez des informations complémentaires (et parfois redondantes) à compulser selon vos besoins :

le calendrier de vos formations transdisciplinaires (certaines dates seront peut-être modifiées).

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un document facultatif d’auto évaluation en fonction du référentiel des compétences des profs docs

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des outils d’aide à la formation (aide à l’auto évaluation, champ de formation, liste des capacités)

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un lien vers les ressources incontournables qu’il faut connaître dès ce début d’année scolaire : https://doc.dis.ac-guyane.fr/-neo-contractuels-.html

Le bo de la grille d’évaluation des stagiaires

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la planification des journées de formation

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le cahier des charges de la formation 2017-2018

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En vue de votre titularisation, il vous sera demandé de produire différents écrits (échéance : inspection de titularisation Mai 2018) :

Production d’une séquence pédagogique aboutie de la rédaction à l’évaluation.
Un projet et un rapport d’activité du CDI.

Il vous sera proposé très prochainement de suivre un parcours Mooc ou M@gistère, sans doute en EMI.

Les évènements à venir

 !!! Bonne Année 2018 !!!
12/01 : Formation continue : Prépa Capes N°2
15/01 : Journée 4 stagiaires : la veille informationnelle
16/01 : bassin de SLM : la politique documentaire
16/01 : Formation continue : Esidoc
29/01 : bassin de Kourou : la politique documentaire
30/01 : bassin de Cayenne Lycée : la politique documentaire
05/02 : bassin de Kourou : Regroupement de bassin n°2
08/02 : Formation continue : Concertation BD Zîles
08&09/02 : Séminaire IAN Le Havre
Vacances de Carnaval

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EDITO

Dans la continuité de la mise en œuvre de circulaire 2017-051 du 28-03-2017 relative aux missions des professeurs documentalistes, mon attention se portera notamment sur l’adaptation, voire la réécriture des projets d’établissement qui peut fournir une opportunité favorable pour formaliser le projet info-documentaire dans lequel l’éducation aux médias et à l’information, le développement des compétences de lecture sont particulièrement à privilégier.

L’édito complet ICI

Bien cordialement
Thierry VINCENT
IA-IPR EVS de l’académie de Guyane


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