TRAAM 2022
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
19 juin 2022

Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)
18 juin 2022

Enfants du numérique : expérimentations au collège
Cette thématique, retenue par l’Académie de Guyane dans le cadre des traAM 2021-2022, est (…)
29 juin 2022

#Enfants du numérique : les enseignements des enquêtes
L’Académie de Guyane se trouve dans un contexte de transition importante avec l’arrivée d’un ENT (…)
5 novembre 2024

De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
8 juin 2022

Sobriété numérique : vers une écocitoyenneté connectée
Le smartphone partout, pour tout, tout le temps... C’est un outil incontournable, moteur de la (…)
31 mai 2022
