TRAAM 2022
De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
Les réseaux sociaux et moi : quel usage, quel impact, quel positionnement ? Idée de séquence
La thématique des traAm choisie par l’équipe de Guyane pour cette année 2021-2022 était (…)
Enfants du numérique : expérimentations au collège
Cette thématique, retenue par l’Académie de Guyane dans le cadre des traAM 2021-2022, est (…)
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
Nos élèves et les réseaux sociaux : méthodologie d’enquêtes, et premiers enseignements.
Le projet présenté par l’équipe des TraAM Guyane en cette année 2021-2022 était (…)
#Enfants du numérique : les enseignements des enquêtes
L’Académie de Guyane se trouve dans un contexte de transition importante avec l’arrivée d’un ENT (…)