TRAAM 2022
Les réseaux sociaux et moi : quel usage, quel impact, quel positionnement ? Idée de séquence
La thématique des traAm choisie par l’équipe de Guyane pour cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022
Sobriété numérique : vers une écocitoyenneté connectée
Le smartphone partout, pour tout, tout le temps... C’est un outil incontournable, moteur de la (…)
31 mai 2022
#Enfants du numérique : les enseignements des enquêtes
L’Académie de Guyane se trouve dans un contexte de transition importante avec l’arrivée d’un ENT (…)
5 novembre 2024
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
19 juin 2022
Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)
18 juin 2022
Examens croisés des pratiques informationnelles des élèves
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (…)
5 novembre 2024