TRAAM 2022
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
19 juin 2022

Nos élèves et les réseaux sociaux : méthodologie d’enquêtes, et premiers enseignements.
Le projet présenté par l’équipe des TraAM Guyane en cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022

De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
8 juin 2022

Enfants du numérique : expérimentations au collège
Cette thématique, retenue par l’Académie de Guyane dans le cadre des traAM 2021-2022, est (…)
29 juin 2022

Examens croisés des pratiques informationnelles des élèves
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (…)
5 novembre 2024

Sobriété numérique : vers une écocitoyenneté connectée
Le smartphone partout, pour tout, tout le temps... C’est un outil incontournable, moteur de la (…)
31 mai 2022
