BDz’ÎLES 2025
Depuis plusieurs années, l’académie de Guyane participe à un concours créé par les (…)
Découvrir
Éléa, la plateforme de e-éducation est arrivée en Guyane
La plateforme moodle Élea qui permet la conception de parcours d’apprentissage est maintenant (…)
Découvrir
Marion Achard revient au lycée Félix Eboué !
C’est avec grand plaisir que nous avons de nouveau accueilli, jeudi 28 novembre au lycée, Marion (…)
Découvrir
A la une
Lettre de rentrée
La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire pour l’année 2024/2025
Messagerie sécurisée TCHAP
La messagerie instantanée Tchap qui permet aux agents publics de communiquer de manière (…)
Le journal des élèves du collège Pierre Ardinet de Régina
Les élèves du Club Journal du collège Pierre Ardinet, encadrés par leur professeur (…)
Actualité
Les TraAM en documentation facilitateurs de la liaison CDI-BU
Les traAM reposent sur l’innovation et l’expérimentation. Dans la dynamique de l’Académie de (…)
Du collège au lycée, mon parcours avenir
Dans le cadre des TraAM 2020-2021, Sandra Viviès, du collège Eugène Nonnon et Aurélie (…)
A la découverte du collège Nonnon...
Dans le contexte sanitaire actuel, les activités relatives à la liaison école-collège sont (…)
Du CDI à la BU : Classes Préparatoires aux Grandes Écoles
Afin de permettre la transversalité des apprentissages info-documentaires et anticiper la (…)
Favoriser créativité, compétences numériques et échanges intercycles par le prix Mang’amazonie
Initié en 2018, le prix Mang’amazonie s’est développé et propose aujourd’hui des activités (…)
Pour le plaisir... de lire !
Présentation d’un projet mené par Sandra Vivies, professeur documentaliste, dans le cadre des (…)
#twittclass Bdz’îles : critiques littéraires et interactions inter-cycle
Your browser does not support the video tag.(function (d) var js, id = "genially-embed-js", ref (…)
Favoriser la coopération inter-cycles avec un Prix littéraire inter-établissements
Retour visuel et synthétique sur une expérimentation menée dans le cadre des TraAM en (…)