BDz’ÎLES 2025
Depuis plusieurs années, l’académie de Guyane participe à un concours créé par les (…)
Découvrir
Éléa, la plateforme de e-éducation est arrivée en Guyane
La plateforme moodle Élea qui permet la conception de parcours d’apprentissage est maintenant (…)
Découvrir
Marion Achard revient au lycée Félix Eboué !
C’est avec grand plaisir que nous avons de nouveau accueilli, jeudi 28 novembre au lycée, Marion (…)
Découvrir
A la une
Lettre de rentrée
La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire pour l’année 2024/2025
Messagerie sécurisée TCHAP
La messagerie instantanée Tchap qui permet aux agents publics de communiquer de manière (…)
Le journal des élèves du collège Pierre Ardinet de Régina
Les élèves du Club Journal du collège Pierre Ardinet, encadrés par leur professeur (…)
Actualité
Lettre Edu_Num Documentation N°67
La continuité pédagogique et le travail des compétences orales constituent l’actualité de cette (…)
Wilapa : l’ENT académique arrive dans les établissements pilotes
L’ENT (Espace Numérique de Travail) commence à être déployé dans une vingtaine d’établissements (…)
Prix Mang’Amazonie 2020/2021 : le bilan
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous les résultats du prix Mang’Amazonie ainsi que des (…)
Interview radio en quatrième
Une réalisation d’interviews radio pour rendre compte de ses lectures a été testée avec une (…)
Mettre en place une liaison école-collège en EMI au cycle 3 : éléments de réflexion
Dans le cadre des TraAm 2020-2021, un travail a été mené conjointement par des professeurs (…)
Compte-rendu de la réunion N°3 du bassin de Cayenne
Retrouvez le compte-rendu de la dernière réunion du bassin de Cayenne qui s’est déroulée le 25 (…)
Je chasse des QR codes pour découvrir le CDI : un parcours interactif de vidéos accessibles
Un parcours interactif à l’aide de tablettes numériques Ce parcours à de QR codes a été conçu (…)
Lecture en ULIS : s’exprimer et communiquer dans le cadre d’un prix littéraire
Une action dans le cadre du prix littéraire Nénuphar a été menée conjointement par des (…)