Résultats du prix Mang’Amazonie 2025
Découvrez les résultats des différents Prix et concours de Mang’amazonie : concours d’affiche, (…)

Le projet Bookinou au collège Justin Catayée
Des boîtes à histoire "Bookinou" ont été mises en place dans les écoles maternelles et le (…)
Découvrir

Résultats du prix Mang’Amazonie 2025
Découvrez les résultats des différents Prix et concours de Mang’amazonie : concours d’affiche, (…)
Découvrir

Un souffle de nature au CDI : les élèves créent leur forêt murale
Withney PINAS, professeur documentaliste au collège Léodate Volmar de Saint-Laurent du Maroni, a (…)
Découvrir

A la une
Appel à candidature poste à pourvoir : IAN
Le poste de Interlocuteur Académique au Numérique est à pourvoir à la rentrée 2025, veuillez (…)
12 juin 2025

Appel à candidature poste à pourvoir : webmestre
Le poste de webmestre du site académique des professeurs documentalistes est à pourvoir à la (…)
12 juin 2025

Appel à candidature poste à pourvoir : coordonnateur de bassin
Le poste de coordonnateur de bassin de Cayenne est à pourvoir à la rentrée 2025, veuillez (…)
12 juin 2025

Actualité
De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
8 juin 2022

Les réseaux sociaux et moi : quel usage, quel impact, quel positionnement ? Idée de séquence
La thématique des traAm choisie par l’équipe de Guyane pour cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022

Nos élèves et les réseaux sociaux : méthodologie d’enquêtes, et premiers enseignements.
Le projet présenté par l’équipe des TraAM Guyane en cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022

Sobriété numérique : vers une écocitoyenneté connectée
Le smartphone partout, pour tout, tout le temps... C’est un outil incontournable, moteur de la (…)
31 mai 2022

Sensibiliser aux différences et aux discriminations : 17 mai
Le 17 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, (…)
30 mai 2022

La mise en œuvre concertée de l’EMI au sein de l’EPLE
La thématique des TraAM en documentation 2021-2022 porte sur les leviers dont dispose le (…)
5 novembre 2024

Un témoignage de collaboration professeur documentaliste / CPE
Des élèves du lycée Max Joséphine sont allés au tribunal du Larivot pour assister au déroulement (…)
2 mai 2022
