BDz’ÎLES 2025
Depuis plusieurs années, l’académie de Guyane participe à un concours créé par les (…)
Découvrir
Éléa, la plateforme de e-éducation est arrivée en Guyane
La plateforme moodle Élea qui permet la conception de parcours d’apprentissage est maintenant (…)
Découvrir
Marion Achard revient au lycée Félix Eboué !
C’est avec grand plaisir que nous avons de nouveau accueilli, jeudi 28 novembre au lycée, Marion (…)
Découvrir
A la une
Lettre de rentrée
La lettre de rentrée de l’IA-IPR Établissements et Vie scolaire pour l’année 2024/2025
Messagerie sécurisée TCHAP
La messagerie instantanée Tchap qui permet aux agents publics de communiquer de manière (…)
Le journal des élèves du collège Pierre Ardinet de Régina
Les élèves du Club Journal du collège Pierre Ardinet, encadrés par leur professeur (…)
Actualité
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)
Examens croisés des pratiques informationnelles des élèves
Dans le cadre de TraAM en documentation 2021-2022 - Construire et accompagner l’apprentissage (…)
Bilan des TraAMdoc 2021-2022 : #enfantsdunumérique, vers une citoyenneté éclairée
Retrouvez ci-dessous une infographie présentant l’ensemble des productions de l’équipe TraAMdoc (…)
Résultats et bilan du Prix Mang’Amazonie 2022
Après plusieurs mois de lecture, de créations diverses (photo mystère, affiches, booktrailers, (…)
#Enfants du numérique : les enseignements des enquêtes
L’Académie de Guyane se trouve dans un contexte de transition importante avec l’arrivée d’un ENT (…)
De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
Les réseaux sociaux et moi : quel usage, quel impact, quel positionnement ? Idée de séquence
La thématique des traAm choisie par l’équipe de Guyane pour cette année 2021-2022 était (…)