Palmarès du prix BDZîles 2024
Le prix littéraire BDZ’iles organisé par les professeurs documentalistes de la Guadeloupe est (…)
Découvrir
Résultat du prix Mang’Amazonie 2024
Découvrez les résultats des différents Prix et concours de Mang’amazonie : concours d’affiche, (…)
Découvrir
Utiliser l’IA pour mettre en valeur une œuvre littéraire
Séquence réalisée avec une classe de quatrième, co-animée par le professeur documentaliste et le (…)
Découvrir
A la une
Groupe de travail Intelligence artificielle : démarrer avec l’IA générative
Un groupe d’une quinzaine de professeurs documentalistes de l’académie s’est réuni pour (…)
PIX + Édu
Le dispositif Pix+ Édu vise à renforcer la culture numérique professionnelle des personnels (…)
BDz’ÎLES 2024, c’est parti !
Le concours BDz’îles redémarre... Le règlement et le calendrier seront bientôt disponibles sur (…)
Prix Mang’Amazonie 2024
Le prix Mang’Amazonie Vous êtes sur la page du prix Mang’Amazonie 2024, le prix Manga collège et (…)
Actualité
Sensibiliser aux différences et aux discriminations : 17 mai
Le 17 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, (…)
La mise en œuvre concertée de l’EMI au sein de l’EPLE
La thématique des TraAM en documentation 2021-2022 porte sur les leviers dont dispose le (…)
Un témoignage de collaboration professeur documentaliste / CPE
Des élèves du lycée Max Joséphine sont allés au tribunal du Larivot pour assister au déroulement (…)
EMI : Retour en images sur la SPME 2022 dans les CDI de Guyane
Une semaine riche en actions autour de la presse et des médias.
Compte-rendu de la réunion TraAM n° 4 du 14 avril 2022
L’équipe TraAMdoc Guyane s’est réunie au Collège Victor Schoelcher le jeudi 14 avril 2022 pour (…)
Compte-rendu de la réunion TraAM n°3 du 15 février 2022
L’équipe TraAMdoc Guyane s’est réunie le 15 février 2022 en distanciel. Retrouvez le (…)
L’apport des jeux vidéo pour le développement de compétences
Le projet #gaming4skills financé avec le soutien de la Commission Européenne donne lieu à une (…)