Encourager l’interaction entre les cycles : collège, lycée, CPGE
Mis à jour le samedi 6 juin 2020 , par
Dans le cadre de ma participation aux TraAM, je me devais de me positionner en tant que professeur-documentaliste dans le continuum de formation des élèves du cycle 3 à l’entrée dans le supérieur. Pour prendre position dans l’axe 1 de ces travaux et encourager l’interaction entre les cycles par l’intermédiaire des lieux ressources et de la lecture, 3 axes ont été exploré :
1/ rencontre inter-délégués et élus Collège-Lycée mené en coordination avec les CPE et la Vie Scolaire.
2/ DU CDI À LA BU : version lycée
3/ DU CDI À LA BU : version étudiante
Aurélie Houllemare, Lycée Félix Eboué, Cayenne, Juin 2020
Documents joints
Recontre délégués collège lycée .pdf
PDF - 99.4 kio
DU CDI À LA BU : version étudiante .doc
DOCX - 32 kio
DU CDI À LA BU : version étudiante .pdf
PDF - 160.2 kio
DU CDI À LA BU : version lycéenne .doc
DOCX - 461.7 kio
DU CDI À LA BU : version lycéenne .pdf
PDF - 694.4 kio
Recontre délégués collège lycée .doc
DOCX - 26.3 kio
Dans la même rubrique
Valorisation académique TraAMdoc 2022-2023
Présentation du parcours Magistère proposé par l’équipe TraAMdoc Guyane
Produire pour comprendre : s’informer - analyser - expliquer
Séquence s’informer - désinformer Une séquence réalisée avec une classe de quatrième du (…)
Concevoir un podcast sur l’utilisation des données personnelles récoltées par les GAFAM
La thématique des TraAM de l’année 2021-2022 porte sur la construction et l’accompagnement dans (…)