IA et ethique
Un travail de collaboration entre professeur documentaliste et professeur de SVT, réalisé avec (…)
Découvrir

Le projet Bookinou au collège Justin Catayée
Des boîtes à histoire "Bookinou" ont été mises en place dans les écoles maternelles et le (…)
Découvrir

Un souffle de nature au CDI : les élèves créent leur forêt murale
Withney PINAS, professeur documentaliste au collège Léodate Volmar de Saint-Laurent du Maroni, a (…)
Découvrir

A la une
Annuaire des acteurs culturels de Guyane
Annuaire Des Associations et opérateurs culturels de GuyaneLire plus de publications sur Calaméo
17 février 2025

Les Lettres Edu_Num
La lettre Édu_Num est un support d’information relatif aux actions et réflexions pédagogiques (…)
15 décembre 2017

Actualité
Bilan des TraAMdoc 2021-2022 : #enfantsdunumérique, vers une citoyenneté éclairée
Retrouvez ci-dessous une infographie présentant l’ensemble des productions de l’équipe TraAMdoc (…)
15 juin 2022

Résultats et bilan du Prix Mang’Amazonie 2022
Après plusieurs mois de lecture, de créations diverses (photo mystère, affiches, booktrailers, (…)
9 juin 2022

#Enfants du numérique : les enseignements des enquêtes
L’Académie de Guyane se trouve dans un contexte de transition importante avec l’arrivée d’un ENT (…)
5 novembre 2024

De l’usage des réseaux sociaux par les collégiens et lycéens ; parcours pédagogique en EMI
Les élèves concepteurs et prescripteurs de ressources informationnelles : réflexion et enquête (…)
8 juin 2022

Les réseaux sociaux et moi : quel usage, quel impact, quel positionnement ? Idée de séquence
La thématique des traAm choisie par l’équipe de Guyane pour cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022

Nos élèves et les réseaux sociaux : méthodologie d’enquêtes, et premiers enseignements.
Le projet présenté par l’équipe des TraAM Guyane en cette année 2021-2022 était (…)
8 juin 2022

Sobriété numérique : vers une écocitoyenneté connectée
Le smartphone partout, pour tout, tout le temps... C’est un outil incontournable, moteur de la (…)
31 mai 2022
