Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
736 articles
Facteurs de structuration et de hiérarchisation de l’espace social - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Enseigner la philosophie au lycée professionnel
Comment enseigner la philosophie au lycée professionnel ? Trois entrées dans la philosophie sont ici présentées à partir d'exemples précis de séquences : - l'entrée par les questions vives, susceptibles de faire directement sens pour les élèves; - l'entrée par le programme (…){100}
29 janvier
Les sources de la croissance : la PGF - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Principes de construction, intérêts et limites des tables de mobilité - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Taylorisme et post-taylorisme - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Mobilité structurelle et fluidité - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Évaluer avec le numérique : les exerciseurs
12 quiz pour évaluer en seconde et motiver les élèves en classe et hors classe.{100}
29 janvier
Création de contenu culturel digital dans le cadre du cours d'Arts Plastiques Cycle 4
Proposition issue du groupe TraAM arts plastiques Orleans Tours 2023-2024. Projet PEAC, partenariat et médiation culturelle.{100}
29 janvier