Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
337 articles
Moodle ELEA parcours différencié Fonctions affines
Ce parcours différencié a été conçu sur le moddle ELEA : les élèves de Troisième vont découvrir la notion de fonctions affines. C’est un parcours hybride. Les deux premiers modules de prérequis sont à faire à la maison. Les autres modules sont traités en présentiel. Selon l’avancement de (…){100}
25 juin
5 activités CAPYTALE pour des maths plus concrètes
Les élèves ont accès à Capytale depuis leur ENT. L'enseignant leur transmet ensuite un code pour accèder à l'acivité. Les élèves peuvent envoyer leurs travaux et l'enseignant peut ainsi mettre une note et un commentaire, voire laisser à l'élève une chance de se corriger. (…){100}
25 juin
Utiliser l’intelligence artificielle en 3e comme outil de correction et de remédiation
La séance mène les élèves à utiliser l'outil Chat GPT pour rédiger un développement construit, sur la première Guerre mondiale.{100}
25 juin
Comment protéger mon smartphone et protéger mes données personnelles ?
Programme 2024 Les objets et les systèmes techniques : leurs usages et leurs interactions à découvrir et à analyser. Comment protéger mon smartphone et protéger mes données personnelles ? Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance des mots de passe sur leurs (…){100}
24 juin
Comment transférer des données personnelles du collège à la maison ou inversement en toute sécurité ?
Programme 2024 Les objets et les systèmes techniques : leurs usages et leurs interactions à découvrir et à analyser Comment transférer des données personnelles du collège à la maison ou inversement en toute sécurité ? Comment faire comprendre aux élèves les risques des supports amovibles sur les (…){100}
24 juin
Comment retrouver le propriétaire d'une clé USB ?
Programme 2024 Les objets et les systèmes techniques : leurs usages et leurs interactions à découvrir et à analyser Comment retrouver le propriétaire d'une clef USB ? Comment brancher ce support de manière sécurisée ? Quels sont les documents présents ? Comment retrouver les données GPS des (…){100}
24 juin
Comment se connecter sur la caméra de surveillance de l’imprimante 3D de la classe ?
Programme 2024 Les objets et les systèmes techniques : leurs usages et leurs interactions à découvrir et à analyser. Comment se connecter sur la caméra de surveillance de l’imprimante 3D de la classe ? Comment amener les élèves à prêter une attention particulière à l’importance des mots de passe (…){100}
24 juin
La voiture autonome ou comment conduire une voiture sans chauffeur ?
Programme 2024. Familiariser les élèves aux principes de la robotique. L’exploration, la programmation et le dépannage du robot MBot permettra de comprendre et simuler le fonctionnement d’une voiture partiellement autonome en étudiant différents cas inspirés de situations réelles.{100}
24 juin