Académie de Guyane
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828 articles
Organiser une exposition virtuelle via l’ENT
Comment en classe de 3ème, développer les pratiques d’exposition, de publication et de diffusion du travail et de sa pratique via les outils numériques de l’ENT ? Comment exploiter l'outil numérique pour expliciter, partager, interagir, diffuser et conserver son travail et sa démarche ?{100}
19 mars
La galerie virtuelle en tant qu’outil de création dans une situation d'apprentissage
Utiliser la galerie virtuelle comme un moyen, un outil de création et non plus uniquement comme un support de présentation. Comment envisager l’objet photographique comme une sculpture voire comme une architecture grâce aux outils numériques et à l’exposition virtuelle. Comment l’exposition (…){100}
19 mars
Révisons l'histoire en Terminale BAC PRO : "Vivre en démocratie depuis 1945"
Jeu d'évasion de révision autour du thème 2 d'Histoire de Terminale BAC PRO : "Vivre en démocratie depuis 1945"{100}
19 mars
Produire des écrits en utilisant un ENT
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves développent des compétences langagières et numériques, notamment avec la production d’écrits. Dans cette séquence, les élèves doivent trouver et organiser des idées, élaborer des phrases qui s'enchaînent avec cohérence et (…){100}
19 mars
Cahier du nageur interactif
Le cahier du nageur numérique est utilisable avec un TNI pour ancrer les apprentissages qui accompagnent les expériences motrices vécues par l’élève avant et après la séance de natation. Chaque dossier comporte des paperboards en format Workspace ou OpenBoard proposant certaines activités (…){100}
19 mars
Séquences robotique en maternelle
Les élèves sont mis en situations problèmes qui leur permettront d’entrer en communication entre pairs, d’échanger et de réfléchir avec les autres… mais également de s’initier aux rudiments des sciences du numérique et à la pensée algorithmique. Ces séquences reposent sur des séances à réaliser, (…){100}
19 mars
Restauration et reproduction de figures avec Geogebra
Cette séquence d’apprentissage s’insère dans une progression sur la restauration de figures. Elle comprend 3 séances au cours desquelles, des élèves de CM2 (seuls ou en binômes) doivent restaure rune figure complexe à partir de points donnés avec le logiciel Geogebra Géométrie. . L’objectif (…){100}
19 mars
Faire réaliser par les élèves un jeu de piste historique et numérique
Avec Pegase, la plateforme de Canopé pour concevoir des parcours mobiles, des élèves de CM1-CM2 ont conçu un jeu de piste sur le plateau des Glières, haut lieu de résistance pendant la Seconde guerre mondiale. L'interface permet d'ajouter différents médias (textes, images, vidéos et (…){100}
19 mars