Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
454 articles
Vidéo - Les économistes, les sociologues et les politistes se posent des questions différentes
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo.{100}
8 septembre
Vidéo - Les économistes, les sociologues et les politistes utilisent une démarche scientifique (1/2)
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo.{100}
8 septembre
Feedback personnalisé
Utilisation d'un outil numérique (QWIQR) pour proposer des rétro-actions plus régulières et plus précises aux élèves après des phases d'entrainement ou d'évaluation formative{100}
8 septembre
Vidéo - Comment le progrès technique peut-il engendrer des inégalités de revenus ?
Une séquence en ligne + un questionnaire sur celle-ci + activités en classe.{100}
8 septembre
Vidéo - Comment produire et mesurer la création de richesses de l’entreprise ?
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
7 septembre
Vidéo - Qui produit des richesses ?
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
7 septembre
Comment utiliser l'IA pour gérer le stationnement dans un parking ?
Problématique sociétale : Comment répondre au problème de stationnement urbain par des parkings en hauteur afin réduire les émissions de CO2 et d'optimiser l'utilisation des espaces au sol ? L'élève est amené à : - Proposer un protocole pour vérifier une exigence du cahier des (…){100}
7 septembre
Des robots aux jeux olympiques
Sensibiliser les élèves à la présence des robots, réfléchir à l'impact des jeux olympiques sur la santé des humains et de la planète, et mettre la programmation au service de la créativité des élèves. Au travers de cinq petits projets, ils sont amenés à exercer leurs compétences citoyennes (…){100}
5 septembre