Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
454 articles
Vidéo - La pluralité des situations de marché
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
10 septembre
Vidéo - Les formes du contrôle social
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
10 septembre
Vidéo - La diversité des configurations familiales
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
10 septembre
Vidéo - La vie des entreprises
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
10 septembre
Vidéo - Les fonctions de la monnaie
Une vidéo à exploiter notamment en pédagogie inversée. Elle est accompagnée d'un questionnaire permettant de vérifier la bonne compréhension du contenu de la vidéo ainsi que d'un fichier d'activités sur documents.{100}
10 septembre
Contenus interactifs - Les principales évolutions de la structure socioprofessionnelle
Différentes activités interactives (glossaire, cartes flash, quiz, textes à trous) réalisées avec l'intelligence artificielle (outil NOLEJ) pour mémoriser / réviser les notions vues dans la vidéo de pédagogie inversée portant le même titre.{100}
10 septembre
Contenus interactifs - Les classes sociales selon Marx et Weber
Différentes activités interactives (glossaire, cartes flash, quiz, textes à trous) réalisées avec l'intelligence artificielle (outil NOLEJ) pour mémoriser / réviser les notions vues dans la vidéo de pédagogie inversée portant le même titre.{100}
10 septembre
De l'effacement du paysage à l'effacement des mémoires ?
Quelles traces mémorielles lorsque les traces dans les paysages s'effacent ? La ressource pédagogique propose de questionner les paysages des camps de la Seconde Guerre mondiale à partir de "remonter le temps" du géoportail de l'IGN.{100}
10 septembre