Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
817 articles
Envisager la tablette comme outil et support de création.
En 4eme, faire dialoguer pratiques traditionnelles et numériques. Comment intégrer la vidéo dans une réalisation plastique? Amener les élèves à comprendre le potentiel artistique de la vidéo, du numérique, à faire interagir divers matériaux, divers supports et diverses techniques?{100}
19 mars
Prolonger une situation d’apprentissage avec une exposition virtuelle.
En classe de seconde option En quoi l’espace d’exposition virtuelle peut-il devenir un espace de création ? En quoi l’exposition peut-elle être le prolongement d’un travail artistique en arts plastiques ?{100}
19 mars
Apprendre les nœuds et l'assurage de manière autonome en escalade
Scénario pédagogique pour l'utilisation d'un diaporama interactif en escalade.{100}
17 mars
Exercice interactif : La mobilité sociale
Exercice à réaliser en autoévaluation sous la forme d'un QCM pour vérifier la maitrise des notions relatives à la mobilité sociale et la bonne lecture des tables de mobilité.{100}
16 mars
Groupe primaire et groupe secondaire
Activité de compréhension sur les notions de groupe primaire et de groupe secondaire de façon inductive et autonome en utilisant un support Génially.{100}
16 mars
QCM sur les classes et la stratification sociale
Exercice interactif de type "Qui veut gagner des millions" permettant de réviser les notions, mécanismes et auteurs (Marx et Weber) de façon ludique.{100}
16 mars
Corriger oralement les copies
Enregistrer des commentaires audios avec l’outil dictaphone de l’ENT académique.{100}
16 mars
Schémas à compléter sur Marx et Weber
Exercices interactifs de type "glisser-déposer" créés à l’aide de l’exerciseur H5P (intégré dans Moodle). Ils permettent de distinguer les approches de Marx et de Weber.{100}
16 mars