Académie de Guyane
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454 articles
Générer des fichiers sonores et converser avec l'IA
Etape 1 : génération de fichiers sonores avec TTSMaker pour encourager les élèves de 4e à travailler de manière autonome sur les compétences linguistiques en écoutant et en répétant des fichiers audio générés par l’IA. Etape 2 : utilisation d'un robot conversationnel (Chatbot Gliglish) pour (…){100}
26 juin
Créer des QCM sur des textes littéraires
Génération d'un QCM basé sur un extrait littéraire (issu de l'autobiographie de Muhammad Ali) avec ChatGPT, Perplexity, Quiz Wizard et Nolej AI. Cette fiche vous présente les résultats obtenus avec ces 4 outils en les comparant et en analysant leurs résultats pour faire ressortir les (…){100}
26 juin
Personnaliser les corrections de productions écrites avec l'IA
Cette fiche montre comment l'enseignant utilise l'IA pour personnaliser les corrections de productions écrites des élèves avec ChatGPT en anglais en lycée professionnel dans le cadre d'une séance sur la thématique "égalité filles-garçons". L'IA indique et explique (…){100}
26 juin
5 activités CAPYTALE pour des maths plus concrètes
Les élèves ont accès à Capytale depuis leur ENT. L'enseignant leur transmet ensuite un code pour accèder à l'acivité. Les élèves peuvent envoyer leurs travaux et l'enseignant peut ainsi mettre une note et un commentaire, voire laisser à l'élève une chance de se corriger. (…){100}
25 juin
Quiz sur le transport maritime et la CMA-CGM à partir de Plickers
Cette ressource permet de montrer la mise en œuvre de Plickers pour réaliser des quizz de découverte en début de séance ou servant d’appui à des évaluations formatives de connaissances, ici sur la CMA-CGM, FTN française du transport maritime.{100}
25 juin
Utiliser l’intelligence artificielle en 3e comme outil de correction et de remédiation
La séance mène les élèves à utiliser l'outil Chat GPT pour rédiger un développement construit, sur la première Guerre mondiale.{100}
25 juin
Activités Scratch utilisant les extensions IA de CodePM
Activités Scratch de classification utilisant le modèle MobileNet pré entraîné. Le but de l'activité est d'entraîner la machine à faire une classification des quadrilatères pour la première activité et une classification des solides pour la deuxième. La troisième activité est une (…){100}
25 juin
Moodle ELEA parcours différencié Fonctions affines
Ce parcours différencié a été conçu sur le moddle ELEA : les élèves de Troisième vont découvrir la notion de fonctions affines. C’est un parcours hybride. Les deux premiers modules de prérequis sont à faire à la maison. Les autres modules sont traités en présentiel. Selon l’avancement de (…){100}
25 juin