Académie de Guyane
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878 articles
Créer des QCM avec une IA
Générer des quiz sur Pronote à l’aide d’un document Word qui représente une partie condensée du cours à partir de l’IA.{100}
18 mai
Comment limiter l'éclairage public tout en assurant la sécurité des piétons ?
Dans ce scénario, les élèves devront utiliser un parcours Moodle pour répondre à la problématique d'une commune cherchant à réduire l'éclairage public afin d'économiser de l'énergie tout en assurant la sécurité des piétons. Les lampadaires s'allumeront uniquement la nuit (…){100}
17 mai
Comment limiter nos émissions de gaz à effet de serre ?
Un parcours Moodle créé à partir de données du RNR, explore les moyens de réduire les émissions de gaz à effet de serre à travers deux grandes thématiques : l’éclairage et le chauffage. Dans ce travail, l’élève étudie à travers différents questionnaires interactifs l’évolution des objets (…){100}
17 mai
Fichier Numbers - Bingo acro
Ce scénario pédagogique applicable au cycle 4 vise la réalisation de l’AFC 1 “Mobiliser les capacités expressive du corps pour imaginer, composer et interpréter une séquence artistique ou acrobatique” ainsi que l’AFC 2 “Participer activement au sein d’un groupe à l’élaboration et à la formation (…){100}
16 mai
Fichier Numbers - Gérer la course d'orientation
Les fichiers Numbers permettent de faciliter la gestion de la sécurité dans la séance et de suivre l’activité ainsi que la réussite des élèves.{100}
16 mai
Fichier Numbers - Permis d'attaque en SBF
Le scénario pédagogique propose des usages numériques pour accompagner l’élève dans l’acquisition des techniques d’attaque en Savate Boxe Française.{100}
16 mai
Organiser, suivre et évaluer le travail des élèves en gymnastique à l'aide d'outils numériques
Le scénario pédagogique propose des usages numériques pour accompagner l’élève dans la construction de son enchainement gymnique et faciliter l’évaluation finale de l’enseignant en gymnastique.{100}
16 mai
Création et utilisation d’un agent conversationnel pour l’aide à la lecture de l’antibiogramme des entérobactéries
Il s’agit ici de créer un outil conversationnel personnalisé pour la lecture de l'antibiogramme avec des paramètres imposés pour : • Faire découvrir ce type d’usage de l’IA aux élèves • Développer l’esprit critique des élèves par la vérification des résultats affichés par le robot. • (…){100}
15 mai