Académie de Guyane
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926 articles
Utiliser des tablettes pour enrichir ses compétences orales
Afin de préparer au mieux l'évaluation orale de l'EAF (épreuve anticipée de Français), des élèves de première utilisent les potentialités de tablettes dans des activités diverses (comparaisons de l’écrit et l’oral afin de relever ce qui fait l’efficacité d’un discours oral à partir du (…){100}
7 avril
Un exemple de séance internet en classe
Dans le cadre de l'Éducation aux médias et à l'information, une séance méthodologique de recherche documentaire internet avec E-SIDOC. Vous trouverez les documents professeur et des exemples des recherches élèves.{100}
7 avril
Transformations chimiques
Vous trouverez ici une évaluation diagnostique sur les transformations chimiques.{100}
7 avril
Python pour l’enseignant de Physique-Chimie au lycée
Vous trouverez ici : - Un tutoriel pour l’utilisation de Python ; - Un document spécifique sur l’importation des données expérimentales avec Python ; - Un document spécifique sur le tracé de graphes avec Python.{100}
7 avril
Utiliser un système d’intelligence artificielle générative pour apporter des conseils personnalisés en maîtrise de la langue dans des tâches de révision/correction de texte
Cet article explore l'utilisation d'un système d'intelligence artificielle générative pour fournir des conseils personnalisés en révision et correction de texte, mettant en lumière les défis et les enseignements tirés de cette expérience. Malgré les capacités prometteuses des (…){100}
7 avril
L’IA par l’élève pour l’élève : Un assistant dans la préparation aux questions du Grand oral
Ce projet utilise l'intelligence artificielle pour aider les élèves à avancer sur le Grand oral. En incarnant le rôle de professeur, un agent conversationnel pose des questions sur le sujet de l’élève, sur différentes matières afin de voir si le sujet est bien maitrisé.{100}
7 avril
L’IA par l’élève pour le professeur : réalisation d’exposés en SVT grâce à l’IA
Lors de la période des exposés en seconde, certains élèves utilisent l'IA, créant automatiquement : diaporamas, plans, images et expériences. Cet usage est autorisé, sous condition d'indication dans le diaporama. Des élèves présentent des outils d'intelligence artificielle à la (…){100}
7 avril
L’intelligence artificielle pour produire un exposé oral
L'objectif est d'utiliser l’intelligence artificielle avec esprit critique pour identifier des espaces urbains dotés d’importantes fonctions de commandement afin de comprendre comment ils participent à leur rayonnement mondial. L'un outil d'intelligence artificielle est (…){100}
7 avril