Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
828 articles
Chômage structurel et asymétries d'information - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Facteurs de structuration et de hiérarchisation de l’espace social - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Enseigner la philosophie au lycée professionnel
Comment enseigner la philosophie au lycée professionnel ? Trois entrées dans la philosophie sont ici présentées à partir d'exemples précis de séquences : - l'entrée par les questions vives, susceptibles de faire directement sens pour les élèves; - l'entrée par le programme (…){100}
29 janvier
Chômage structurel et problèmes d'appariements - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Chômage, sous emploi, taux de chômage et d'emploi - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Les instruments face aux externalités sur l’environnement - Evaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Un monde de croissance - Evaluations Automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
28 janvier
Evaluation formative avec moodle
Activités réalisées dans le cadre des Travaux académiques mutualisés sur le thème de l'évaluation. Des quiz avec moodle sont proposés sur 10 chapitres du programme de première pour créer des évaluation formatives récurrentes.{100}
28 janvier