Académie de Guyane
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817 articles
Expérimenter l’utilisation du portail documentaire E-sidoc à l'école élémentaire
Compte-rendu d'une expérimentation menée en collège : former les élèves à l’usage raisonné des informations disponibles et identifier des situations pédagogiques propices à l’utilisation du portail documentaire du collège à l’école élémentaire : quelles ressources utiliser, quelles (…){100}
30 janvier
Comment ancrer l'usage d'E-sidoc comme moteur de recherche par défaut ?
En se basant sur les pratiques informationnelles d'élèves de Terminale, nous proposons ici des ressources à destination des enseignants, des professeurs-documentalistes et des lycéens afin d'optimiser l'utilisation de Google et du portail documentaire dans le travail scolaire.{100}
30 janvier
Les sources de la croissance : la PGF - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Lien entre le progrès technique et la PGF - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Chômage structurel et asymétries d'information - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Facteurs de structuration et de hiérarchisation de l’espace social - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier
Enseigner la philosophie au lycée professionnel
Comment enseigner la philosophie au lycée professionnel ? Trois entrées dans la philosophie sont ici présentées à partir d'exemples précis de séquences : - l'entrée par les questions vives, susceptibles de faire directement sens pour les élèves; - l'entrée par le programme (…){100}
29 janvier
Principes de construction, intérêts et limites des tables de mobilité - Évaluations automatiques
Ces parcours d'apprentissage proposés par le groupe "Ressources numériques et SES" ciblent des objectifs d'apprentissage explicitement au programme. Basés sur des évaluations automatiques (flashcards, schémas, quiz, exercices...), ils permettent d'apprendre et de (…){100}
29 janvier