Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
960 articles
Mumbai, une métropole fragmentée
Cette proposition pédagogique a pour but d’étudier la métropole de Mumbai. À partir d’un support numérique, les élèves doivent répondre à la problématique suivante : "En quoi Mumbai peut se définir comme une métropole fragmentée et émergente ?".{100}
26 mars
Démarche pédagogique : mise en mouvement des liquides circulants chez les animaux
Proposition de deux séances intégrant l'utilisation de vidéos sur portail tube de app.education.fr, pour une aide à la dissection du cœur de volaille ainsi que d'un diaporama interactif pour comparer différentes ressources vidéos sur le fonctionnement deux cœurs de différents animaux.{100}
26 mars
Apprendre les verbes irréguliers en mode multi-modal interactif
Présentation interactive réalisée sur support numérique pour permettre aux élèves d'apprendre ou de réviser les verbes irréguliers en mode multi-modal autonome. Planches de cartes en réalité augmentée à imprimer pour jouer en classe.{100}
26 mars
Jeux pédagogiques en Prévention Sécurité
Trois jeux ont été réalisés sur support numérique à destination des élèves de la filière Prévention Sécurité. Les thèmes abordés sont : - Les 3D : Détérioration, Destruction, Dégradation ; - L’infraction ; - La légitime défense.{100}
26 mars
Réaliser une émission de radio sur la Méditerranée Médiévale
Préparer une émission de radio en utilisant un parcours réalisé sur support numérique et les ressources de Lumni Enseignement. Cette activité est prévue sur la totalité des séances dédiées à la séquence pédagogique soit six heures. Différenciation pédagogique à plusieurs moments, dans la (…){100}
26 mars
Orientation : 24h chrono. Un jeu sérieux autour de l'orientation
Ce jeu sérieux sur support numérique a été conçu pour faire découvrir le Parcours Avenir en 5ème. L'élève explore individuellement les différents lieux ressources dans le collège et découvre les acteurs clé qui pourront l'aider dans son parcours.{100}
26 mars
Les contrastes de l’Union européenne dans la mondialisation
Support numérique décrivant des outils numériques mobilisables dans le cadre du programme de géographie de Terminale générale.{100}
26 mars
Un parcours de formation numérique en seconde MRC
Cette séquence, d’une durée de 5 heures, met les élèves en situation dans un contexte professionnel local, celui du zoo d’Amiens. Mobilisation d'un parcours de formation numérique, organisé en plusieurs missions, dans lequel les élèves ils trouvent toutes les ressources nécessaires.{100}
26 mars