Académie de Guyane
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Activités Scratch utilisant les extensions IA de CodePM
Activités Scratch de classification utilisant le modèle MobileNet pré entraîné. Le but de l'activité est d'entraîner la machine à faire une classification des quadrilatères pour la première activité et une classification des solides pour la deuxième. La troisième activité est une (…){100}
25 juin
Moodle ELEA parcours différencié Fonctions affines
Ce parcours différencié a été conçu sur le moddle ELEA : les élèves de Troisième vont découvrir la notion de fonctions affines. C’est un parcours hybride. Les deux premiers modules de prérequis sont à faire à la maison. Les autres modules sont traités en présentiel. Selon l’avancement de (…){100}
25 juin
Quiz sur le transport maritime et la CMA-CGM à partir de Plickers
Cette ressource permet de montrer la mise en œuvre de Plickers pour réaliser des quizz de découverte en début de séance ou servant d’appui à des évaluations formatives de connaissances, ici sur la CMA-CGM, FTN française du transport maritime.{100}
25 juin
5 activités CAPYTALE pour des maths plus concrètes
Les élèves ont accès à Capytale depuis leur ENT. L'enseignant leur transmet ensuite un code pour accéder à l'activité. Les élèves peuvent envoyer leurs travaux et l'enseignant peut ainsi mettre une note et un commentaire, voire laisser à l'élève une chance de se corriger : (…){100}
25 juin