Académie de Guyane
https://edubase.eduscol.education.fr
525 articles
Trap Ez : Albums musicaux sur le programme de Mathémtiques
Ces albums ont pour ambition de faire entendre les mathématiques en dehors de la classe. Leur prétention n’est pas démesurée : il s’agit simplement de faire vivre la discipline de manière plaisante. Si des notions sont mémorisées grâce au plaisir de l’écoute, ils auront rempli leur mission.{100}
6 mai
Intelligence Artificielle et jeu vidéo
Comment créer une bande-annonce de jeu vidéo en utilisant l'intelligence artificielle, tout en explorant la thématique de la transformation du réel ? Cette séquence propose aux élèves de 3e de créer des bandes-annonces immersives et originales. Utilisation des outils numériques et (…){100}
6 mai
Intelligence artificielle et humaine : tentatives de co-création
Sous l'incitations suivante: "Ça va très vite ! Ça va encore plus vite !!! Vitesse maximale !" , les élèves de 5ème ont utilisé l'intelligence artificielle pour amplifier leurs productions.{100}
6 mai
Un paysage de campagne où le vert n’existe pas !
Ce document rend compte d’une expérimentation pédagogique menée en arts plastiques avec des élèves de 5ème. Le projet propose un défi chromatique original : réaliser un paysage de campagne sans utiliser la couleur verte, en s’appuyant à la fois sur des techniques artistiques traditionnelles (…){100}
6 mai
Intelligence Artificielle et aménagement de la salle d'Art
De quelle manière l’intelligence artificielle peut-elle être utilisée pour repenser l’aménagement de la salle de cours ? La question se pose dans le cadre du programme scolaire du cycle 4 car l’environnement de l’artiste pensé comme environnement de création est à aborder avec les élèves, ainsi (…){100}
6 mai