Le projet Bookinou au collège Justin Catayée
Des boîtes à histoire "Bookinou" ont été mises en place dans les écoles maternelles et le (…)
Découvrir
Prix Mang’Amazonie 2026
Le Prix Mang’Amazonie Vous êtes sur la page du prix Mang’Amazonie 2026, le prix Manga collège (…)
Découvrir
Un souffle de nature au CDI : les élèves créent leur forêt murale
Withney PINAS, professeur documentaliste au collège Léodate Volmar de Saint-Laurent du Maroni, a (…)
Découvrir
A la une
Prix Mang’Amazonie 2026
Le Prix Mang’Amazonie Vous êtes sur la page du prix Mang’Amazonie 2026, le prix Manga collège (…)
30 novembre 2025
Appel à candidature poste à pourvoir : IAN
Le poste de Interlocuteur Académique au Numérique est à pourvoir à la rentrée 2025, veuillez (…)
12 juin 2025
Appel à candidature poste à pourvoir : webmestre
Le poste de webmestre du site académique des professeurs documentalistes est à pourvoir à la (…)
12 juin 2025
Appel à candidature poste à pourvoir : coordonnateur de bassin
Le poste de coordonnateur de bassin de Cayenne est à pourvoir à la rentrée 2025, veuillez (…)
12 juin 2025
Actualité
Synthèse académique 2018-2019
8 juin 2019
Easydoc : optimiser l’utilisation du portail E-sidoc du CDI
Les Travaux Académiques mutualisés en documentation 2018-2019 avaient pour thème le (…)
8 juin 2019
Journée de travail N°4 : 10 Mai 2019
6 juin 2019
Mise en place d’une ludothèque au collège E Nonnon
Mise en place d’une ludothèque au collège Eugène Nonnon Dans le cadre des TraAM 2017-2018, (…)
4 juin 2019
EMI dans les nouveaux programmes de lycée
Voici quelques ressources qui pourraient servir dans le cadre de la réforme du lycée et la mise (…)
4 juin 2019
Mobilisation en faveur du livre et de la lecture
Mobilisation en faveur du livre et de la lecture : pilotage, animation en territoire, espaces (…)
4 juin 2019
Livre service au collège E Nonnon
Arrivée du « Livre-service » au collège Eugène Nonnon Dans le cadre des traAM 2018-2019, la (…)
4 juin 2019
Valorisation de la lecture avec Montpellier
L’académie de Guyane avait en charge de piloter la promotion de la lecture sous l’axe (…)
3 juin 2019